Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet Micro statique large membrane

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro statique large membrane
Bonjour,
Tout est dans le titre ,je souhaite acheter ce type de micro pour faire du vocoding.
Je pensais brancher le micro sur ma table de mixage qui a une alim phantome, prendre la sortie et la brancher sur l'entree du MS 2000 , techniquement ça va marcher ??
(Du pur novice, je sais ..)
Merci
2
Pour ma part, j'ai déjà testé avec un adaptateur XLR->Jack 1/4" et ça marchait très bien. L'impédance requise en entrée doit être ajustée aux micros mais j'ai pas vérifié les spécifications.

Tu es sûr que tu veux un micro à large membrane pour la voix? C'est ce que j'avais acheté comme premier micro et je l'ai revendu pas longtemps après car c'est beaucoup trop sensible. Ça capte tout, même le son des touches qu'on joue au clavier et le moindre mouvement...
3
Salut
pour ma part j'utilise un micro statique (pas d'alim fantome) pour faire du vocoding, et ça marche très bien. Si tu utilises la sortie de ta table de mix, tu vas envoyer un niveau pré-amplifié dans le MS 2000, et je suis pas sûr qu'il aime ça... Tu as intérêt à faire l'essai avec un gain très bas...
A+
4
François quel micro utilise tu ?
A propos d impedance, il faut respecter celle d entrée 22Kohms ou celle de la source 600 ohms ?
Merci pour les conseils

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 19:38:28 ]

5
J'utilise un Philips, à Jack, très classique (quelque chose de très basique). Je ne connais pas son impédance.
6

Plop,

Pourquoi veux tu absolument un statique? Il y a des dynamiques qui devraient très bien faire le travail!

JxB

7
Dynamique , why not ? Mais a quelle ohm ?? 600?
8

Peut importe les ohm pour un micro^^

Par contre, regarde juste si l'entrée que tu comptes utiliser est de type micro (préamplifiée) ou de type line (à laquelle il faudra rajouter un préampli micro)

JxB

9
Tel que mentionné tout au début: j'ai testé et l'entrée du synthé semble prévu pour y brancher un micro direct. Ce serait quand même frustrant si ce n'était pas le cas!

Il y a même une switch LINE/MIC...
10
Permettez-moi de mettre mon grain de sel dans la conversation. à mon avis et ma connaissance:

-L'impédance d'entrée n'a pas d'importance car le MS2000 et pourvu d'un préamp sélectionnable (Line/Mic) qui permet d'y brancher comme ça le dit soit un Micro, soit une source de niveau ligne. si votre micro est un micro (Qu'importe l'impédence) il fonctionnera avec la Switch réglée à "Mic".

-On ne peut y brancher DIRECTEMENT un micro condensateur car ceux-ci nécessite une alimentation 48volt que le MS2000 ne fournit pas. il faudra passer par une préamp Externe pourvu du Phantom Power. (console ou préamp seul)

-Il ne sert Strictement à rien d'utiliser un Micro condensateur pour une utilisation en Vocoder. L'avantage qu'aura un tel micro est une grande sensibilité et une définition supérieur de la source(La voix!). En fait, Il est indésirable d'avoir un micro Sensible car il capte trop le bruit ambiant et risque énormément d'entrainer des Feedback (Larsen) Et d'avoir une meilleur définition du signal d'entrée n'est pas un avantage et donc pas nécessaire étant donné qu'en l'utilisant avec un Vocoder, La source se vera être synthétisé, donc le son dégradé et dénaturé. il n'ajoute rien d'avoir une source d'entrée de meilleur Qualité.

Bref je Déconseille d'utilisé ce genre de micro pour le Vocoder du MS2000, ce n'est pas le micro approprié. Un Micro dynamique (De n'importe quel impédance) même très Cheap fera le travaille aisément car un Vocoder transforme votre son en LO-FI de toute façon. j'ai même déjà essayé avec un micro à 1$ du DOLORAMA et le rendu était comparable à celui que donnait Mon Shure Beta58A à 200$(Can). Un Bon micro ne justifiera pas le Gain en Utilisation Vocoder.

Notez-bien que ce n'est que mon Humble avis, que je n'engage que moi et que je consent à ce que ce ne soit pas l'absolue Vérité.

À Bon Entendeur!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"