Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes son du microkorg dans le ms2000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
1 Mes son du microkorg dans le ms2000
salut a tous !

Savez vous comment transférer les presets du microkorg dans le ms 2000 ?

J'ai essayer de transferer a partir de librarian les patch sauvegardè sous microkorgeditor !!
c'est incompatible !!

il dois y a voir un autre moyen !!

Si quelqu'un a une petite idée !!
merci
2
bon je me reponds tout seul !
apres plusieurs essai de differentes manieres le seul moyen(que j ai trouvé) de retrouver les son c'est de les reproduire a la main et a l oreille !!
ce qui est finalement beaucoup plus interessant !!

j ai pu comparer le son du microkorg et du ms 2000 du coup !!
au final je prefere le son du MK je le trouve un poil plus agressif et chaud!!
mais pour le jeu y a pas a dire le ms2000 est un regal par rapport au MK !!
3
Ya pas un moyen de transférer les preset du microkorg dans le ms2000 sans passer par un ordi une interface quelconque ?
4
Pour les vieux de la vieille comme moi, il y a un "truc" qui ne semble pas forcément connu et qui marche assez souvent si l'architecture de deux machines est très proche comme par exemple le MS2000 et le Microkorg. Il suffit en fait de brancher le out de la machine où sont les sons à transferer vers le IN de la machine où l'on veut mettre ces sons. On lance dans le cas présent un transfert uniquement d'un programme ou tous les programmes, et hop tout est transféré sans souci. Evidemment la seule vraie différence technique entre MS2000 et Microkorg réside dans les motion sequence qui seront ignorées dans le microkorg.
5
c’est ce que je fait et c’est bien plus pratique au final , et en transferant un seul patch a la fois (je n’ai pas essayer tout d’un coup aussi) le patch transferer ce met dans la memoir volatile , il faut le sauveguarder comme si l’ont sauveguarder un patch interne que l’ont vient de creer
Pour faire des patch avec des variante ou faire defiler les patch un a un avant d’etre sur d’avoir celui que l’ont souhaite c’est plutot coool je trouve
Et dès que l’ont a celui que l’ont veut ont le sauveguarde a l’emplacement que l’ont souhaite , ont est pas obliger de perdre le patch sur lequelle celui transférer c’etait mit
Franchement c’est top de posseder les 2 , un leger et portable pour le live et un avec tout les potard pour fabriquer ces sons au studio