Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kel différence sonore entre le ms 20 et le ms 2000?si quelqu'un peut me répondre

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 474 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Kel différence sonore entre le ms 20 et le ms 2000?si quelqu'un peut me répondre
Merci
2
Ben beaucoup qd mm !! pas du tout le meme systeme (un vrai analo contre un "virtual" analo, càd numérique). Les filtres du MS20 sont assez sympa, mais le mieux serait de trouver des mp3 de MS20 et de 2000... et tu verras tout de suite la différence...
3
Bah ya quand même vingt ans de difference, le reste suit.....
Par contre si t'hésites, y a un juste milieu : legacy collection. Le son, la dégaine et les possibilités de l'un, le numerique de l'autre, et donc la mémoire et le midi (absents sur le ms20)
4
Hello, le ms2000 se trouve pour un bon prix d'occas en ce moment ....si tu peux le tester
perso j'en ai un et j'aime bien :bravo:
Warpboy@kagura lab...
5
Bin le 2000, ça sonne tout plat et tout propre. Un gentil petit garçon bien gominé.
Aux chiottes!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Pas d'accord, le ms2000 sonne super notamment, le son des basses écrase à peu près tous les synthés actuels... et si tu veux rendre le son du ms2000 crasseux, tu le passes dans un combo à lampes ou un vieil ampli puant ou des pédales guitares. :8)
7

Citation : le son des basses écrase à peu près tous les synthés actuels...

mieux qu'un virus C ou un Clavia G2 ???
8
Salut,
perso j'ai un ms10 (version simplifié du ms20) et un ms2000.
l'un et l'autre sont bien, mais pas pour les mêmes raisons

- le ms10 > programmation ultra simple, son très "rugueux" notamment grace au filtre criard des ms, filtre que tu ne retrouvera pas sur le ms2000, pas d'effets, pas d'arpeggiator, pas de mod seq, par contre synthé très vivant, surtout pour le live ... synthé fétiche des Ladytron et autre Soulwax.
par contre j'ai dû le démonter plusieurs fois pour nettoyer les potentiomètres, les prises de sons avec des "crishcrishcrish" qui apparaissent quand tu fais varier les filtres c'était pas top. problème que tu n'auras pas sur le ms2000.

- sinon, le ms2000 peut très bien sonner dégueulasse si tu sais programmer intelligemment, les sons d'usine sont nuls mais comme sur tous les synthés en général ; les programmes d'usine ne sont là que pour l'essbrouffe et l'épate, la plus part du temps ils sont irréutilisables tels quels dans tes compos.
dommage qu'ils n'aient pas plus détaillé le module "distortion" sur le ms2000. il est purement en on/off, mais efficace, perso j'aurai préféré un overdrive. les effets sont de base mais honnêtes, à utiliser avec modération.
mais comme l'a dit raftkey, libre à toi ensuite de le retraité derrière avec compresseur, ampli virtuel & co.

- pour le legacy, ça a l'air intéressant, mais le côté fil à la patte vis à vis d'un ordi me gonfle au plus haut point, quand je fais de la musique, je veux pas toucher à un menu et à une souris.

- et sinon le ms20 est tout de même surévalué en ce moment, mais une très belle machine ... wait and see.
9
Tout depend de ce que tu cherche le tout n'est pas de savour qu'elle est la meilleure machine mais de savoir ce que tu veux en faire et quelles concessions tu es pret a faire pour ta zic

si tu veux pas te prendre la tete a patcher a la main avoir des memoires de sons si tu veux du midi de qualité et un son lineaire quelques soit les conditions de ton synthé vise le ms2000

si tu cherche une machine avec un son tres typé sans memoire avec des capacités dependant de ton imagination difficile a inclure dans un set up informatique.. spontannée et ( a mon gout) une presence extra...ms20

pour schematiser en voiture tu prefere dans une gamme de prix equivalente une 4cv ou une deuche ou une twingo ou une 106

moins je préfere bidouiller une 4 pat' le week end qui m'apportera plus de plaisir pour la conduite la mecanique et l'affectif mais pour tout les jours sans devoir mettre les pattes dedans une twingo que je revendrai a la moindre occasion sans regret :mrg:

pas d'accord avec moi oryjen :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
10
Voui, voui, Nova...je me demande juste quel genre de type est un musicien qui préfère ne pas se coltiner les caprices de ses instruments...
Comment jouer avec un truc auquel tu ne t'attaches pas trop?...
Comment vivre sans l'amour fou?
Pour moi, quand prime un froid souci d'efficacité, la vie est loin. (même si je m'arrache parfois les cheveux en disant plein de gros mots quand mes "machins" font leur mauvaise tête...mais en même temps, aller gratter dans les entrailles, quel délice! Quelle complicité!
Et puis n'exagérons rien: sur mon MS20, en 26 ans, j'ai dû faire le nettoyage complet seulement 3 fois! Jamais une panne pour l'instant. Je languis de voir la gueule des MS2000 et autres VAs dans 26 ans! :mrg:
" :?!: ...Zutre, mon OS 54.27 a définitivement buggué voici 23 ans déjà, et depuis ce bête truc tient toute la place dans ma cave! :((( Scrogneugneu! :furieux: " )

Quant à des basses qui écrasent tout, on ne devrait pas parler de ces choses sans avoir trituré un peu le HPF résonnant du MS20... :8O:
(Oh, comme c'est vil ce que je fais là! :mrg: )

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.