Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons ?
La je comprend pas

y'a a qui dise que l'on fait vite le tour au niveau sons , alors que les spec sont plutot honorable au niveau forme d'onde, non ?; en tout cas bien superieur au microkorg

moi j'ai une electribe et j'arrive tj a trouver des sons assez fun , malgres ses 2 pauvres osc

pouvez vous me donner un avis / au nord lead 2X et K station par exemple

car je cherche des bonnes nappes ( pas de cuisine :lol: ) et des sons qui partent en vrille
2
Bon les ptit gars , y'en a bien un qui l'a acheter

royksopp l'utilise bien :mdr:

bon sino nau niveau des sons de style planant , nap & co , vous pouvez me filler des extrait
car là j'ai remarque que le ION d'alesis faisait tres fort ( malgre que les francais le boude mais que les ricains l'adore)


Vla, Tux
3
J'ai un MS2000 rack, mais j'ai jamais vraiment passé de temps dessus en fait, et il m'a pas franchement séduit du premier coup, je reviendrai ptete dessus un de ces jours, mais je préfére me concentrer sur les machines qui me plaisent vraiment. Perso j'aime bcp les Virus pour les nappes. Donc puisque tu n'as pas mis de virus dans ta liste, essaie d'en écouter un, je pense que ça devrait te plaire.
4
Salut

si tu veux je peut t'envoyer une demo via mail du ms2000 que j'ai realisé...
5
Ok balance

sinon comme t'as pu le voir , je'ai poster aussi sur le mfbsynth et le nordlead

car j'ai du mal a me decider , est ce que au niveau nap c bien fournit le ms; car j'ai une electribe et je suppose que je risque pour les bass et 'lead' de faire doublant emploi avec un MS 2000 en plus , non ??
6

Citation : est ce que au niveau nap c bien fournit le ms



Si tu veux de la bonne nappe je te déconseille les 3 machines que tu vises.
- Le ms2000 et mfbsynth pour le manque de polyphonie
- le nordlead parce qu'il n'a pas d'effets internes et il n'est pas super réputé pour ses nappes.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Dans la même gamme de prix, si tu veux faire des nappes, textures, je te conseillerai plutot un waldorf MicroQ ou un Emu Xtreme-Lead.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Disons que pour les nappes j'utilise reaktor "carbon" . pour les bass bien ronflantes et les sons style TB303 pour du break beat , est ce qu'il faut le MFB qui est analogique donc :mdr: :P: :mdr: ou le MS2000 qui contient des emulation donc :mdr: :mdr:

ou l'ION :8O: :oo: :oo: :oo:

car l'a j'arrive plus a faire un choix , je n'ai pas de vrai synthe chez moi et je pense que c ce qu'il me manque. j'ai une EA-1 mais trop limite dans la structure du sons.

le MFB a l'air super je pense pour les bass , mais s'il y a qu'une piste en mono c peut-etre moyen no ??

le MS2000 ou crokorg me parait mieux approprié pour la Drum&Bass. et j'adore le sons de la nappe https://www.korg.com/downloads/mp3/MS2000B/JingleMS2K.mp3 elle me transporte grave :8O: :8O: :P: :P: :P: :P: :mdr: :mdr:

donc un crokorg ptit etre + un filtre au cul , mais si tu me tu que l'ION ou le MICROM d'alesis fait mieux , alors la je suis tout desapointé et je repare me coucher :lol: :mdr: :lol:
9

Hors sujet : Moi c'est surtout le son de telephone au début de l'extrai qui m'a plu :mdr:



Plus sérieusement je ne sais pas trop , mais il y a pas mal de feedback negatif au sujet du Ms2000 ...

Personellement les Virus me plaise Beaucoup , essaie de trouver des extraits audio ...
10

Citation : en tout cas bien superieur au microkorg



les sons sont RIGOUREUSEMENT identiques

(d'ou l'intéret de partir sur le petit frere)