Sujet de la discussionPosté le 27/11/2020 à 18:30:16MS2000 + Microlite Pas d'envoi de midi
Hello à tous,
J'aimerais profiter de vos lumières pour un soucis d'envoi midi du ms2000 que je viens d'acquérir il y a 2 jours . Je m'explique, j'aimerais que mon ms2000 envoi les notes en midi directement dans ableton (pour puvoir jouer et garder le coté live et quantize après et changer s'il y a une note qui est mauvaise ou autre) ce que j'arrivé trés bien à faire sur mes autres synthés. Pour ce faire j'utilise une microlite reliée à mon ableton.
Donc mon scéma est le suivant cable midi qui va dans le out de ma micro lite et l'autre extrémité vas vers mon MS2000 en midi in. Sauf que après avoir fais tous le synthé, je ne peux envoyer des notes midi vers mon ableton (j'ai essayé internal external, protect off/on). Je pensais à un problème de prise midi mais quand je joue avec mon beatstep pro (entrée midi également), le synthé joue les notes midi qui lui sont envoyée.
Donc et bien mystère si vous pouvez m'aider ce serait vriament sympa !
Bonne soirée à tous !
Tom
Tom
jemap
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/11/2020 à 18:54:24
Un cable microlite midi out vers MS2000 midi in sert à envoyer des notes de Ableton vers le MS2000.
Il faut aussi un cable midi du MS2000 out vers le midi in du microlite pour qu'Ableton reçoive les notes du MS2000.
Il est possible qu'un cable midi out depuis le beatstep pro ne soit pas nécessaire s'il envoie du midi par usb.
Important : il faut éviter de faire une boucle midi MS2000 -> Ableton -> MS2000 -> Ableton etc... et éviter que le MS2000 émette un son à la fois lorsque l'on joue le clavier et qu'Ableton renvoie au MS2000 ce que le MS2000 vient de lui envoyer.
Pour ça, il faut régler le paramètre B:Local sur OFF dans le menu Page3: MIDI du MS2000 ; le MS2000 ne jouera alors le son que lorsqu'il recevra des notes d'Ableton, pas lorsque ses touches seront enfoncées (sinon, le son serait enclenché deux fois).
Un grand merci pour ton aide précieuse et super rapide sur le sujet ça a super bien marché ! Ma motu clignotte orange mais ça marche quand même donc pour moi aucun problème !!