Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/406
Korg MS2000

Sujet Réparation MS2000

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparation MS2000
Voilou...
j'ai un MS2000 et la prise d'alimentation et le midi thru déconnent (faux contacts)...
j'aimerais juste savoir où est-ce que je peux le faire réparer (j'habite en basse normandie) et combien ça me coûterai à peu près... (la garantie est morte)
merchi !!!
2
Hello,


J'ai déjà eu un problème de faux-contact au niveau de la prise d'alimentation.
Il m'a suffit de dévisser le boitier du MS2000 (vis cruciforme derrière et sur les côtés en bois), et de refaire la soudure (qui était vraiment mal faite il faut le dire) au niveau des pattes du connecteur d'alim.
Les pattes de ce connecteur ne sont pas minuscules, c'est facile à faire à la main.

Aussi, il faut faire attention à la connectique Clavier <=> CarteMère <=> RollButtons.


Je n'ai jamais eu de pbm au niveau d'autres prises, mais un connecteur Midi-THRU a généralement lui-aussi de grosses pattes... à vérifier.

Au sujet du prix des réparations, je me suis facturé 10 minutes de temps
(et ça m'a permis de passer un petit coup de soufflet dans la machine, histoire de lui dépoussiérer la carte).

Je ne suis pas du tout au courant des tarifs des professionnels.


r
3
:D:
tu vois j'hésitais à le faire parce que je croyais qu'il fallait retirer tout les potentiomètres avant de l'ouvrir (?!)... bien ben je vais voir ça...
merci !!!! :D: :D:
4
Salut, j'ai un probleme avec mon ms2000. Les symptomes :
- pas de son (ou éventuellement des sons qui grésillent)
- réaction rallentie du synthé quand j'appuie sur un bouton (les leds et l'écran mettent du temps à s'allumler ou changer de programme)
- démos ne marchent pas.

Sauf si vous avez des idées, je ne vois qu'une solution : l'emmener chez un réparateur.
La question : connaissez vous un réparateur sur la région parisienne ou paris qui me gererait le probleme pour pas trop cher?

Merci d'avance.
5
Up!
6
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
merde j'ai exactement le meme probleme que ziccos!!!!!!!!!!
help us please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7
Pour info, mon ms2000 est parti en réparation, est revenu toujours en panne, et finalement reparti en reparation. Il y est toujours en attente du composant electronique qui doit arriver...
Je vous tiendrai au courant qd il sera de retour...
8
Merci ziccos j'attends de tes news avec impatience!!! :D:
Car j'ai hate de pouvoir entendre a nouveau cette belle machine qui dort depuis trop longtemps!!!
9
Salut zicos si t'as des news avec ton ms 2000 fais moi signe et j'aimerais bien savoir ou tu l'as amené en reparation ton ms .muchas gracias :clin:
10
Salut,

effectivement, mon MS2000 est enfin revenu de reparation.
Ce n'est pas moi qui m'en suis occupé, mais apparremment, il a été réparé ici :

Musical Service
72 B r Martyrs
75009 PARIS

Ils ont du changer un circuit intégré avec plein de broches à souder, genre le truc galère si j'ai bien compris.
Ils avaient commandé la pièce mais elle a tardé à arriver...
Au final, ça marche mais ça a qd même couté 100 euros...

Voilà voilà, bon courage pour le tien !
11
Dac, merci pour l'info le mien m'a laché il y a quelques jour, me laissant dans un m.... noire, parsque j'ai plein de résidences de prévues et jsuis dééééégouté !
ça a mis combien de temps en tout pour toi?
je déterre un peu mais bon...