Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en sortie...

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 6 851 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pas de son en sortie...

Bonjour à tous !

J'ai un problème sur mon R3 : je n'ai plus de son en sortie, mais uniquement sur le canal gauche (sur les sorties ligne et le casque).

icon_neutral.gif


Sont-ce les condos de l'étage de sortie à changer comme sur mon bon vieux 01RW, déjà réparé pour ces symptômes il y a quelques temps ??

Korg feraient-ils des économies de bout de chandelles sur les étages de sortie de leurs machines ??

icon_eek.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon... Le mec est un peu un branc'...

Il a gardé mon R3 pendant presque 8 mois sans être capable de trouver la panne : je le récupère mardi prochain dans le même état qu'avant...

facepalm

Cela semble un problème récurant sur ce modèle mais... apparemment Korg (ou La Boite Noire) ne jouent pas le jeu et refusent d'accepter le vice de conception...  eek

 

Et toi, ? Des nouvelles du tien ??

 

12
hi,
pour info, ce CI sert à basculer tout le signal (left+right) dans la sortie left si tu branche un jack uniquement sur la sortie left du synth(et conserver toute la dynamique).
j'ai un R3 ,il marche trés bien,dsl.

avez-vous souvent branché/débranché des cables sur les sorties du synth?

(-;  Be Funky  ;-)

13
Hello. Oui oui, tu penses bien que la première chose que j'ai vérifiée était le câblage : débranchement / rebranchement des câbles utilisés, test avec d'autres câbles ne posant pas de problème sur une autre machine, test des câbles du R3 sur une autre machine... Brefs tous les tests croisés y sont passés pour aboutir à cette triste conclusion : mes câbles sont ok et mon R3 n'a plus de son à droite... Les câbles sont d'autant moins concernés que le problème se répercute également sur la sortie casque... Et, sinon, je suis très content pour toi que ton R3 fonctionne bien... C'était le cas pour le mien... jusqu'au jour où... En cherchant un peu sur AF et d'autres forums, tu verras que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème... Sans parler des soucis de tempo instable et de cracks audio intempestifs... Bref : tous les R3 ne tombent pas forcément en rade mais, globalement, cela semble plutôt une machine à problèmes... :)
14
PS: le mien ne bouge pas de chez moi,branché tout le tempsicon_facepalm.gif

(-;  Be Funky  ;-)

15
Bonjour,

Je possède un R3 et j'ai également un problème au niveau de la sortie R. La sortie casque est ok. J'ai réussi à retrouver du son en stéréo sans enclencher le jack R au bout.
A tester si ce n'est pas déjà fait de votre côté.

Bien cordialement,

16
Citation :
sans enclencher le jack R au bout


je suis pas sûr qu'on puisse parler de stéréo dans ces conditions.
En fait ça m'a plus l'air d'être du mono sauf que tu entends le même signal des 2 côtés.
17
Oui effectivement ça doit être du mono mais bon ça ne change pas le fait que ce R3 à beaucoup de problème de ce genre et pourtant je ne l'ai pas beaucoup utilisé. Le r3 n'étant plus sous garantie je l'utilise à ce jour exclusivement en tant que clavier maitre. :(

++
18

Mais, dans mon cas, la sortie casque n'est pas OK : même dans le casque je n'ai du son que d'un seul côté....

icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 16:45:05 ]

19
Re

du nouveau pour moi!

aujourd’hui j'ai eu du son par intermittence dans l'oreillette droite de mon casque alors que je n'avais pas touché à mon R3 depuis un moment.
(je rappel que je n'avais aucun son dans la sortie droite et que je n'avais du son que à gauche dans la sortie casque)
Du coup ça m'a redonné un peu d'espoir et je me suis remis à chercher des causes à mes problèmes.
J'ai constaté dans un premier temps que mon potard de volume master crachotait du coup je me suis dis que ça serait pas du luxe de le nettoyer. J'ai donc débranché mon R3 et je suis allez chercher une bombe de nettoyant spécial contacts électriques et j'en ai aspergé sur tous les potards, mais aussi dans les entrées et sorties jack.
J'ai attendu un peu que le produit s'évapore avant de remettre sous tension et là, miracle! j'ai récupéré la stéréo dans le casque, mais j'ai toujours ma sortie droite qui déconne.
Je suis bien content :-p et en même temps je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé plus tôt...
Je vais faire d'autres essais et je vous tiens au courant.

Pour ceux qui voudrait essayer, faites bien attention d'utiliser seulement de la bombe spécial contact pour nettoyer et lubrifier les contacts électriques pas du wb40 ou je sais pas trop quel autre produit.

Voilà j'espère que ça marchera aussi chez vous :boire:
20

Citation de krafty cat :

bombe spécial contact pour nettoyer et lubrifier les contacts électriques

 Tu aurais une référence à donner ??  mrgreen