Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Korg publie la mise à jour 2.0 du microKORG 2

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 721 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg publie la mise à jour 2.0 du microKORG 2
344319.png
Korg déploie le firmware 2.0 du microKORG 2, une mise à jour majeure introduisant le moteur logue SDK 2.0 et de nouvelles possibilités sonores.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est super de l'intégrer dans le système Logue comme sur les Minilogue XD et Prologue
3
Lle MicroKorg 2 donne envie un peu nan? et encore plus avec le SDK Logue

RdjpR

[ Dernière édition du message le 07/10/2025 à 20:52:47 ]

4
Enorme MàJ pour ce MK !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

5
Citation de Nostromoripley :
Enorme MàJ pour ce MK !

Bordel, ça me chauffe de ouf !!!!
Ça ferait doublons avec le minilogue XD vous croyez?
Ma liste d’envie devient monstrueuse :mrg:

RdjpR

6
Attention c'est pas compatible avec le SDK 1 des Minilogue XD & Prologue. J'avais pour ma part acheté un paquet de plugins pour le XD, c'était vraiment une super idée, dommage que le Drumlogue n'en ait pas profité. Espérons qu'avec ce Microkorg, le développement soit plus pérenne.
7
Bon bein j'ai acheté le Minilogue XD d'occasion un peu tard :mrg:

RdjpR

8
Citation de RdjpR :
Citation de RdjpR :

Ah non ça reste toujours un super synthé pour le prix et un « vrai » analogique. Et aucun souci à trouver des plugins en sdk1, il y en a plein dont certains gratuits et top… donc pas de regret. Si je devais refaire un choix par rapport au Microkorg qui est un VA, je reprendrai sans hésiter le Minilogue XD.
9
Citation de opaze :
Citation de RdjpR :
Citation de RdjpR :

Ah non ça reste toujours un super synthé pour le prix et un « vrai » analogique. Et aucun souci à trouver des plugins en sdk1, il y en a plein dont certains gratuits et top… donc pas de regret. Si je devais refaire un choix par rapport au Microkorg qui est un VA, je reprendrai sans hésiter le Minilogue XD.

Tu as raison, je vais acheter le Microkorg 2... Ce n'est pas ce que tu as dis? Je plaisante biensur :mrg:

RdjpR

10
Plus jamais on ne m'y reprendra avec un mini clavier... Mais il a l'air étonnant ce Korg
11
Je ne compare pas le Microkorg 2 avec le Minilogue XD, deux machines assez différentes. J'ai beaucoup aimé le XD pour plein de raisons, une belle interface, clavier correct par rapport à ses consorts Wavestate-Modwave-opsix, un petit séquenceur cool, un vrai caractère sonore, un bloc fx top et une jolie construction. Le seul truc que je pouvais lui reprocher c'est le manque de modulations. Je l'ai remplacé par un Minifreak que je trouve encore meilleur (subjectif). Mais ce Microkorg 2 me semble être une (très) grosse amélioration du premier modèle : pour ceux qui l'utilisent, c'est une super nouvelle de pouvoir importer des plug-ins.
12
J'avoue que le manque de modulation du XD c'est relou, j'ai également acheté le Mikrofreak car c'est une machine qui me faisait vraiment envie (et son vocoder).
Après le clavier je m'en fous car je joue toujours sur mon SL72 ou LX25+, j'utilise mes petits synthés en expandeurs :)
Les démos du MicroKorg 2 sont vraiment cool en tout cas :)

RdjpR

13
Top l’ajout des super effets Sinevibes !

Citation de opaze :
clavier correct par rapport à ses consorts Wavestate-Modwave-opsix

mkI j’imagine
14
Citation de VE :
Top l’ajout des super effets Sinevibes !

Citation de opaze :
clavier correct par rapport à ses consorts Wavestate-Modwave-opsix

mkI j’imagine

Oui je fais référence aux mk1 (le Wavestate que j’ai eu), je n’ai pas essayé de mk2.