Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire rentrer la voix dans le micro corg s

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire rentrer la voix dans le micro corg s
Je me demande si c'est possible de faire rentrer la voix par les entrées audio et qu'elle sorte sur les haut-parleurs du microkorg, pas à travers le vocodeur juste la voix?

Alain Prior alainprior@gmail.com 

2
Sous toutes réserves, c'est peut être possible sur la 2ème entrée line,
car sur la 1ère, celle qui fait mic, je pense qu'il est obligatoire de jouer sur le clavier, et donc d'être vocodée ...
Et donc, besoin d'un appareil en amont pour transformer le niveau mic en line .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
J'ai essayé il ne se passe rien j'ai cherché dans les réglages pour le moment j'ai rien trouvé mais il y a une diode audio line 2 que je n'arrive pas à faire s'allumer rien trouvé dans les réglages ni dans le mode d'emploi

4
Oui, mode d'emploi ou forum, moi j'ai le R3, une simple entrée vocoder, pas de dilemme donc ...
( sinon, je ne vois pas à quoi elle pourrai servir cette entrée, vu que la prise mic 1 fait aussi line ... )
Et en survolant la doc , si les deux entrées sont connectées, la 1 mic/line à la priorité .
Mais: ... il disent que la 2 sert de forme d'onde pour l'oscillateur 1 et que la 1 c'est ... pareil !:noidea: :facepalm:
donc, soit ils ne sont pas clair, soit tu peux en avoir 2 branchées en simultanées, mais pas pour l'utilisation que tu veux ...
( Dans le Pdf : panneaux avant et arrière . et voir la page 21 pour des précisions)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 20:38:37 ]

5
Effectivement ça a l'air mal barré...
Du coup je comprends pas trop pourquoi il y a deux entrées audio...

6
Idem ...
pour du live ?
Je poursuis les investigations :mrg: et je vois page 47 du pdf :
Page "global du" synthé, il y a " audio in thru " ;

"AUDIO IN THRU [OFF, ON]
Précise si le signal provenant de
AUDIO IN est transmis sortie directement vers la sortie.
OFF ( ):
Le signal n'est pas transmis vers la
sortie.
ON ( ):
Le signal est transmis vers la sortie.
Ce réglage n’est pas mémorisé.
Ce réglage n’est pas sauvegardé.
Chaque fois que vous éteignez
et que vous remettez le
microKORG S sous tension, ce
paramètre retourne à la valeur
OFF. Pendant l'édition, ORIGINAL VALUE reste toujours allumé "

ils ne disent pas si c'est la sortie audio out ( jack ) ou les hps ...

Tu peux tester ; rien de brancher sur la 1. un appareil qui diffuse du son sur la 2 ( jack stéréo ), là tu vas dans la page global et tu mets sur ON ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 09:38:01 ]

7
Pour de live , en toute petite salle.
j'utilise beaucoup un processeur d'effet vocal dans ce que je fais... donc forcé d'avoir une sortie haut-parleur..
Après les haut-parleurs du microcorg sont vraiment pas géniaux je me rends compte que le son est bien meilleur avec d'autres haut-parleurs de toute façon.. avec le haut-parleur du microkorg, je trouve que il y a un peu un timbre comme à toutes les sonorités. Ce qui n'est pas le cas dès qu'on met sur des bons haut-parleurs..
Je vais tester ce que tu dis.
Merci beaucoup

8
Citation :
Après les haut-parleurs du microcorg sont vraiment pas géniaux
vu leur taille, si on as trop de bas ...
D'ailleurs, ils le disent eux même dans la doc " si ça vibre, branchez sur le OUT un plus gros système ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud