< Tous les avis Korg microKORG XL+ Classic
KromeMusic KromeMusic

« Un Petit Monstre ! »

Publié le 19/02/14 à 14:00
Le Microkorg XL + a les mêmes caractéristiques que le Microkorg XL à l’exception de quelques sons prêt (comme les sons dubstep): Clavier mini touche avec 3 octaves. 128 sons d'une excellente qualité tous modifiables. Il a une vaste palette d'effet tel que la reverb, le delay, le phaser etc...
Il est polyphonique. Il possède également un vocodeur 16 bandes avec micro fournit. Il y a un arpégiateur qui peut être configurer via le menu.
C'est un synthé orienté vers plusieurs style comme hip hop, dubstep, trance, rock, pop et bien d'autres mais principalement electro.
Il est équipé d'une sortie audio stéréo, d'une sortie casque, des habituelles prises MIDI, une entrée line et une prise USB.

La configuration générale est plutôt simple. Il ne met presque pas de temps pour s'allumer et le manuel fournit est très clair. Le seul détail qui coince est l'édition des sons. On est obligé de passer par un menu pour les modifier ce qui rend l'utilisation de la bête plus difficile pour le live. Mais malgré ce défaut, on s'y repère facilement dans le menu.

Les sons sont géniaux !!! Ils correspondent parfaitement à mon style de musique.
Il y a tout : les bass, les leads, les strings, les pads, les polysynth, le vocodeur tous de très bonne qualité. La vélocité est assez efficace et les effets réalistes. Il n'y a pas d'aftertouch ce qui n'est pas un problème pour moi.

Je l'utilise depuis environ 6 mois et j'en suis ravi ^^. Il m'accompagne partout, et est un fidèle ami qui s'encre parfaitement avec mes autres synthé :). Le rapport qualité prix est imbattable selon moi.
Ce que je préfère chez le XL + c'est sa portabilité, la qualité des sons et le vocodeur. C'est un choix que je referais les yeux fermés.
Il est à conseiller à ceux qui cherchent un synthé de qualité pour compléter une workstation ou alors aux personnes voulant un premier synthé qui ne prend pas trop de place.