Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter banques de sons sur le microkorg xl +

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 996 vues
  • 3 followers
1 Ajouter banques de sons sur le microkorg xl +
Bonjour je viens d’acquérir un xl +. IL semble qu'il est possible de télécharger des banques de sons supplémentaires via un logiciel korg......
Quelqu' un l'a déjà fait?
Comment ça marche? Et quel est le nb de sons et le style des sons téléchargeables?
Merci d'avance pour vos réponses.
Choyang 1
2

Salut,

Tu as peut-être trouvé la réponse à ta question depuis, mais ça pourra peut-être aider quelqu'un d'autre alors oui, il est possible de télécharger d'excellentes banques de sons sur le site de Korg. Pour cela, si je me souviens bien, il faut télécharger le logiciel MicrokorgXL+ Editor, ainsi que le driver Korg pour que ton Microkorg XL + soit reconnu en USB.

Les sons sont inclus dans le logiciel Microkorg XL+ Editor, il y a 5 banques je crois (dont celle d'origine). Ca serait dommage de s'en priver.icon_biggrin.gif

 

Je ne sais pas par contre si cela fonctionne pour le XL premier du nom.icon_neutral.gif

3
donc les nouvelles banques ne se chargent pas dans l'appareil mais reste ds le pc et sont controllées depuis le clavier c'est cela ?

 

 

4

Si, les nouvelles banques se chargent dans le microkorg XL +. Elles font toutes 128 patchs mais on peut importer les patchs un a un si on le souhaite.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 20:58:15 ]

5
edit: merci pour l'info :)
pour mon prochain petit clavier, je me tate entre celui la et le reface cs ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 02:39:06 ]

6

Je ne connais pas le reface CS mais en tout cas je suis très content du microkorg XL + niveau sonorités. Par contre la qualité d'assemblage est vraiment très cheap.

7
Salut,

je me permets de reprendre ce post pour un sujet quasi identique. je viens d'acquérir le XL+, car mon XL commence à fatiguer. je n'arrive pas à savoir s'il est possible de récupérer quelques sons de la version XL pour les coller au XL+... (pas de banque son du XL sur le logiciel d'édition hélas). d'avance merci si qqun a la réponse!

http://www.youtube.com/user/jamostronic

8
Merci a tous pour vos reponses!
9
Même interrogation, j’ai modifié en bon petit malin le nom du fichier du xl en nom de fichier xl+ mais ça ne fonctionne pas :facepalm::mrg:
Si quelqu’un à une astuce ?


Citation de Mr :
Salut,

je me permets de reprendre ce post pour un sujet quasi identique. je viens d'acquérir le XL+, car mon XL commence à fatiguer. je n'arrive pas à savoir s'il est possible de récupérer quelques sons de la version XL pour les coller au XL+... (pas de banque son du XL sur le logiciel d'édition hélas). d'avance merci si qqun a la réponse!