Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activation vocoder ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
1 Activation vocoder ?
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir l'engin.
pas moyen d'activer le vocoder donc.
pour l'instant:
j'ai branché le micro,
j'ai sélectionné l'entrée "mic" dans le menu "global"
j'ai mis l'effet "vocoder" - diode verte allumée
"effect level" à donf/ 5h

mon suave timbre de voix se voit subtilement sublimé par la réverb' mais point de vocoder...

j'ai râté quoi ?

Merci d'avance et bon week-end

AHC

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 09:13:20 ]

2
Je me rappelle plus bien, je l'ai plus depuis 10 ans mais tu dois utiliser une porteuse interne (appui sur une touche et chante).
3
Merci Tertior!

...hum toujours rien. Zarbi

je continue de fouiller.
4
Le Vocoder est activé et équilibré en utilisant le bouton Effect LEVEL. Lorsque ce bouton est tourné complètement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le Vocoder est désactivé. Lorsque le bouton est lentement tourné dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de la position complète dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le signal Carrier sera entendu. Lorsque le bouton est déplacé vers la position 12 heures, le signal Carrier diminue et le son entièrement vocodé devient plus proéminent. À la position 12 heures, seul le vocodé complet sera entendu. Les signaux Carrier ou Modulator ne seront pas présents. Lorsque le bouton LEVEL est déplacé dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de la position 12 heures, une plus grande partie du signal brut du modulateur sera introduite jusqu'à ce que le signal du modulateur apparaisse uniquement dans le sens des aiguilles d'une montre.
Plus de paramètres sont disponibles pour aider à façonner l'effet Vocoder final. Ceux-ci sont détaillés à la page 46 du chapitre Fonctions avancées.
Remarque: En mode Performance, un seul Vocoder peut être utilisé. En mode Performance, ceci est toujours routé vers la partie 1. La modification des paramètres du vocodeur aura toujours pour effet d'affecter la partie 1, même si elle n'est pas sélectionnée pour l'édition.
Remarque: Si vous appuyez sur l'un des boutons Effect SELECT alors que le menu Effects est actif en mode menu, l'affichage sera mis à jour pour afficher les réglages relatifs à l'effet nouvellement sélectionné.
5
Ah oui, avec la tradution du mode d'emploi, c'est plus clair!

Merci beaucoup! ça marche maintenant

AHC