Sujet de la discussionPosté le 20/11/2015 à 14:19:07Pédale de sustain inactive en mode performance.
J'ai depuis peu un Nova 2, j'ai beau chercher dans la notice et les réglages, je ne vois pas ce qui cloche avec la pédale de sustain. Elle fonctionne bien en mode program mais pas en mode performance. Il me semble comprendre qu'elle n'est pas active si l'arpégiateur est sur On/Latch, mais sur les patch performance sans arpégiateur, ça ne fonctionne pas non plus.
Bug ou quelque chose a changer quelque part ? (en écrivant ces lignes je me rends compte que je n'ai pas testé avec un clavier externe et sa pédale, branché en midi, je tenterais ça ce weekend).
terry91
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/10/2016 à 13:39:44
Bonjour,
as-tu résolu ton problème ?
car je cherche à activer la pédale sustain, et chez moi, ça ne fonctionne même pas en mode program,
pourtant j'ai essayé tous les paramètres,
j'ai branché la pédale sur sortie SW3
Oh j'avais oublié ma question Alors je n'ai pas le synthé sous les yeux, je crois que la pédale de sustain n'est pas dans la première prise (mais je confonds peut être avec un autre synthé), par contre j'avais posé la question au SAV Novation, la réponse était que c'était normal pour les performances, il fallait paramétrer chaque layer de chaque perf (et a priori les preset de base ne le sont pas ) Je regarde ce weekend comment c'est branché.
As tu la possiblité de brancher un autre synthé midi dessus pour voir si le sustain fonctionne par le midi ? moi sur certains patch performance, ça marche (ce qui est bizarre, pourquoi le sustain serait reçu en midi mais pas parametré dans la Performance dans le Nova).
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 15:24:20 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/10/2016 à 11:57:15
Désolé sur retard, beaucoup d'imprévus.
Bref pourquoi l'avoir branchée sur SW3 alors que l'entrée sustain est clairement marquée (sur mon exemplaire en tout cas) sur SW2 ? Ça fonctionne parfaitement sur SW2.