Sujet Emulation
- 30 réponses
- 10 participants
- 6 654 vues
- 10 followers
iTek
Piepie
C'est sùr, rien ne vaut le hardware, y'a pas photo!
Mais pour celui qui n'a pas la chance d'avoir un JP c'est déjà bien!
Pour ma part c'était surtout par curiosité que j'ai comparé les dites "émulations" du JP8000 avec le clavier original!
Pour ton LFo à coup sur, un prob de contact au niveau du potar!! Oxydation ou un truc comme ça!
Anonyme
Citation de Piepie :
Mais pour celui qui n'a pas la chance d'avoir un JP c'est déjà bien!
tout à fait d'accord… je sais que le débat est assez houleux ici, mais bon, faut pas oublier qu'un synthé, ça a un coup, ne parlons pas des analos… surtout en ce moment. je trouve ça bien pratique, ça permet de se faire la main avant d'avoir la chance d'investir. (bien sûr, faut se rappeler que le minimoog est monophonique à l'origine quand on utilise la version arturia… enfin je dis ça )
Citation de Piepie :
Pour ton LFo à coup sur, un prob de contact au niveau du potar!! Oxydation ou un truc comme ça!
possible… je suis assez frileux à ce niveau là quand il s'agit de démonter…
iTek
iTek
Anonyme
ben … moi je serai déjà d'avis de tripatouiller la version gratuite dans un premier temps.
surtout que la version pro n'a pas l'air de proposer grand chose de plus sinon des presets supplémentaires, donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de claquer du blé pour ça… après c'est toi qui vois.
sinon, question comme ça : pourquoi un jp8000 ?
je vais peut-être me séparer du miens une fois que j'aurai régler cette histoire de lfo. je me tâte encore.
le truc en fait, c'est que le jp8000 sonne, mais un peu plat j'ai envie de dire. Certains VST d'arturia sont presque plus couillus ! (je pense au arp 2600 ou au minimoog). C'est une des raisons pour laquelle mon jp est rarement allumé.
mais bon, c'est clair qu'à côté de ça, y'a le côté "physique" de la chose… c'est quand même plus sympa de tripatouiller des vrais potards…
Anonyme
arhhhh… non en fait, oublies ce que j'ai écris plus haut… quand je vois combien il côte aujourd'hui, 400 euros, j'aime autant le garder : je l'ai payé environ 7000frs à l'époque d'occas… (enfin, c'était y'a bien 10 ans hein…)
iTek
Anonyme
arhhh ben si c'est un son vintage que tu recherches, oublies le jp8000 ! enfin c'est mon avis hein…
le prophet 5 de arturia est fort sympathique. globalement les emulations arturia sont bien fichues si on cherche pas à faire la comparaison avec le grain des VRAIS synthé. (autre débat…).
origin, jamais essayé. mais bon, j'imagine que c'est juste un produit tout en un de tous leur vst avec clavier et potards… 2000 euros… ça fait un peu cher pour du virtuel à mon goût. mais pourquoi pas après tout !? l'intérêt c'est que tu te poses pas la question du midi, de la sauvegarde des presets… si le but est bien que ça sonne sans pourtant être du VRAI vintage…
Piepie
J'ai trouvé ça aussi mais rien à ce sujet, je n'ai aucune info la dessus!!!
Anonyme
hmhmm… c'est quoi ce truc ?
ils ont fait un vst avec seulement quelques fonction du jp8000 ??? quel intérêt… ça sent l'arnaque ça
- < Liste des sujets
- Charte