Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2009 à 10:54:46Q : sorties mono ou stéréo ?
Je viens d'avoir mon Q clavier ... cool ! Une question (car je dois acheter les cables pour les sorties) :
Je veux que mes pistes midi (samplitude chez moi) lisent plusieurs sons et que ces sons sortnet sur des sorties analogiques distinctes. Mais combien de sons puis-je faire ainsi sortir ? Car les prises arrières sont ambigues sur ce point (stéréo ou mono au choix ?). Pour moi ça veut dire qu'il y a 3 sons mono possibles ou 3 sons stéréo (car le manuel précise qu'on ne peut connecter la prise Mono ET la stéréo). C'est bien ça ? Il me faut donc des cables mono/mono ou stéréo/stéréo.... mais combien au maximum ? Merci
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/02/2009 à 11:02:37
16 voies (sons, 16 canaux midi) simultanées que tu pourras faire sortir sur une des 3 sorties stéréo.
Et sur une sortie mono, c'est pas un problème. (mais je l'ai jamais fait)
Je pense qu'il faut bien comprendre qu'il y a 16 voies et 3 bus de sortie.
Dans ton Q tu vas pouvoir mixer des pistes ensemble et les faire sortir sur la même sortie analogique.
Ok, je comprends qu'en effet (et puisque je mixe et mets des effets sur l'ordi / sequencer) je ne peux sortir que 3 sons stéréo distincts. Je pensais vraiment pouvoir en sortir 6 en fait et je suis donc pas mal déçu... Mais je viens de voir un commentaire sur le Q+ (avis) et le mec parle de 3 sorties stéréo (6 mono)... ça veut dire que je peux router 6 sons sur une sortie analogique ??? Pas clair pour moi. Est-ce que ces 3 sorties stéréo permettent d'avoir 6 sorties mono ??? Auquel cas, c'est ce que je veux !!!
Merci !
0
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/02/2009 à 11:36:42
6 sons mono ça me semble tout à fait possible.
Je pense que dans le choix de la sortie tu peux choisir L ou R de la sortie correspondante.
Si tu peux pas, ben par exemple sur 2 voies qui jouent 2 sons différents, un tu vas le faire sortir que à gauche, l'autre que à droite, en utilisant le pan.
Mais je pense que tu peux router sur une seule sortie (1 jack) mono, sans problème.