Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/107
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Calage cycle oscillateurs

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Calage cycle oscillateurs
Bonjour à tous.
Je cherche une astuce pour "caler" le cycle des oscillateurs. Je vous explique mon problème....
L'autre jour, j'ai programmé un son de basse très rond, très sourd, une sorte de Sub en fait. Souci : l'intensité du son varie pour chaque attaque, un coup fort, un coup moins fort, ... etc Or, dans les presets de la machine, il existe ce type de son (ou bien même des grosses caisses électro "BD" ) mais sans ce phénomène. Après avoir fouillé en vain tous les paramètres de programmation, je n'ai pas réussi à trouver l'astuce. Sur certains synthés, on peut caler le début du cycle ce qui permet d'éradiquer ce problème. Comment faire avec le Q ? :??:

Merci

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 08:48:26 ]

2
Citationn de Fwedewe:
Citation :
Sur certains synthés, on peut caler le début du cycle
:eek2:

On peut caler le cycle des LFOs si on veut les retrigger à chaque enfoncement de touches, on peut aussi synchroniser les oscillos entre eux mais c'est un autre effet que ce que tu cherches...
Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi :(((

Tu as un exemple de synthé permettant ça :?:
3
En fait, pour les LFO's c'est fréquent mais certains synthés permettent de caler le cycle de leurs oscillateurs à un moment précis de leur phase à chaque retrigger

Le Virus TI et le Waldorf XT, que je possède, le permettent :
- "Phase Init" pour le Virus dans la section des oscillos : off pour les laisser battre librement, de 0 à 127 pour choisir le début de phase
- "Phase" pour le XT : free ou calage au degré près de 0° à 357°
(pour être sûr de ne pas dire de bêtise, j'ai rejeté un œil ce matin sur ces deux machines)

Peut être que le Q ne le permet pas :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 08:51:29 ]