J'ai possédé pendant dix ans un Kurzweil k2000. Machine puissante que je n'ai jamais réussi à exploiter côté synthèse (approche particulière) et à l'identité très marquée. Je n'ai pas vraiment été fan. Je me souviens d'avoir eu un k2600 sous les doigts une fois, et j'avais l'impression que peu de choses avaient évoluées depuis le k2000. Il faut aimer cette marque. En tout cas, ça n'est pas neutre.
Le XS est plus conventionnel mais c'est un vrai couteau suisse. Je te conseille plus ce clavier.
N'oublie pas qu'il ne s'agit que de mon avis. Et puis détermine parfaitement tes besoins : ce que tu veux faire avec, quelles musiques, besoin d'un sampler ou non .........
une bete pas ttrop complexe- intuitive- sur laquelle partent mes compos- bah pour simplifié je fais une zik plutot a la AIR.....suis pas un agressif- j'ai une base piano- j'adore les arrangements- et l'electro a la BURIAL
un truc qui serait le meilleur copain de mon Q!
suis tout seul a la maison- fais pô de concert- j'arette la mao- revendu carte son et tutti quanti-
car je veux privilegié la spontaneité- l'immediateté et la creation.....bref l'inspiration et le plaisir
SUIS PÖ UN INGE-SON......je veux juste composer et enregistrer chez moi sans prise de tete