Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Program Change pour les Multis

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
1 Program Change pour les Multis
Hello

Me souviens plus comment paramétrer un "program change" pour les multis (global channel = 1)
Il me semble que ça se passe avec le global channel

Bank....
Sub....
Program....

Merci pour votre aide
Jerome
2

De mémoire (pourtant je l'utilise souvent commandé via midi)

En mode program : Program change de 0 à 99 pour les programmes 1 à 100 de chaque banque (A,B,C,D),

Pour changer les banques : controller 32, valeur 0 pour bank A, ctrl 32 val 1 pour bank B, etc... (2 pour C, 3 pour D)

(La banque D correspond à celle de la carte mémoire si tu en as une...)

En mode multi : c'est pareil sauf que le multi se change par le global midi channel si mes souvenirs sont bons, si le global midi channel est 1, je crois qu'un prg chg (de 0 à 31) sur ce canal change le multi, et que les prg chg sur les autres canaux changent le preset des part à l'intérieur du multi..., je ne suis plus certain... c'est dingue je l'utilise comme ça depuis des lustres et je ne suis plus capable de dire comment on fait exactement...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 23:05:00 ]

3
Salut Captain K-vern. comme tu dis, les sons sont enregistrés avec les multis et rien n'empêche d'envoyer un PC pour les changer à l'interieur du mutli. Ca, ca marche. Le multi lui-même j'ai déjà essayé comme tu l'indiques, avec le global et envoyer un PC ne change rien... Pourtant c'est ouf, je l'ai déjà fait y a longtemps et j'aurais du prendre des notes !

Ce qui est dommmage avec ce super synthé, c'est qu'on peut pas envoyer des PC sur les patterns, indépendamment comme pour les sons. Ils sont liés au changement de Multi (d'ou ma demande de départ), ce qui coupe le son du Q à chaque fois... Mais pourquoi ils l'ont conçu comme ça ?:8O:?

merci pour ton aide, si la solution te reviens avant moi, je suis preneur !!
4

Punaise, je m'en sers régulièrement avec un script cubase, mon global midi channel est le 16 et par ce canal je change les multis, mais faut que je retourne dedans pour voir s'il n'a y a pas une banque particulière pour les multis, je sais qu'ils se changent par des PC...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5

Je viens de voir sur mon patchscript cubase qu'il y une banque différente pour les multis :

Ctrl "selection de banque 14 bit" valeur 96 puis PC de 0 à 31 pour les multis

Ctrl "selection de banque 14 bit" valeur 64 pour banque A, 65 pour banque B, 66 pour banque C, 80 pour banque "drums" puis PC de 0 à 99 pour banques A, B, C, la banque drum a seulement 8 presets

Alors maintenant à quoi correspond le controller "selection de bnque 14 bit" en controller commun ?, je ne sais pas pas trop, je pense que ce doit être le controller 0 (bank select msb)..à vérifier...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Dans mes souvenirs, je n'avais pas besoin de gerer un controleur continu mais juste une bonne programmation des PC. Je vais tester ce que tu me dis.
7
ca y'est j'ai retrouvé dans mes vieux clip Ableton. Il faut faire un piste du canal de base ( mettre les sons sur d'autres pistes avec canaux MIDI différents du "base") et juste envoyer un programm (pas de bank ni de sub bank) 1, 2, 3 etc. Cool, merci pour ton aide. Essai de voir sur cubase si ça fonctionne aussi comme ça si tu as le temps !
8

Je procède aussi comme ça sur cubase, j'ai une piste vierge sur le canal 16 (dans mon cas le global midi channel), le patchname cubase que j'ai affecte automatiquement la piste canal 16 à la sélection de multis

Mes autres pistes sont sur les autres canaux et gèrent les sons ou parts du multi en question par simple PC sur les bonnes banques...

Mais tout est géré par mon patchscript cubase où tous mes sons et multis sont répertoriés..., ça fonctionne à merveille !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9
Je déterre le fil car je viens de me poser la même question.

Vous ne l'avez pas complètement résolu mais m'avez mis sur la piste, merci :bravo:
Donc dans global, global chanel détermine le numéro de multi: pour être tranquille je l'ai placé sur 16
Puis en appuyant sur multi, puis page 7 on autorise ou non les program change pour chaque instrument.
Pour changer de banque il faut envoyer sur le cc 32.

Hop je me note çà dans ma petite doc perso !!