Applied Acoustics Systems Tassman 4.x
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Applied Acoustics Systems .

Prix public US : $349 incl. VAT
chupachups chupachups

« Très bon logiciel pour faire du modulaire! »

Publié le 26/03/13 à 09:04
Le logiciel s'installe très facilement. Le seul hic sont les ajouts de banques supplémentaires (banque = patches modulaires) qu'il faut si on le souhaite aller télécharger sur un forum de AAS... qui n'est pas des plus conviviale.

le manuel est uniquement en version PDF.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur mon MAC book pro I5 pas de souci de performance, l'outil est stable.

Je l'ai utilisé pendant plusieurs mois pour des projets musiques spécifiques (dub et ambient).

J'aime la qualité du son.. cristallins, gras, péchu (!!!).

L'interface graphique est assez sobre sans enlever un coté vintage qui est plaisant.

Je trouve l'edition des synthés via les boites assez simple et malgré la complexité de certains patches on s'y retrouve assez facilement (zoom dans les boites)... plus simple que MAX/MSP selon moi.

Ce soft permet de faire des sons/patches différents des autres softs de même type avec un son assez cristallins et les sons de percu sont vraiment très réaliste: cest dynamic.

Par contre, je n'ai pas réussi à mapper les potards du logiciel avec mon controlleur midi (je crois que c'est ma faute!).

les patches livrées sont excellents, cela va de la basse en passant par des pads planants et pour finir sur des percussions. la qualité et le punch des sons est au rendez vous.

Ensuite, il faut bien savoir que cet outil est la pour créer ses propres synthés :-)
si vous comptez l'utiliser juste pour ls patches livrées avec la version d'origine, vous pourriez être déçu car ils ne sont pas nombreux. Par contre si le but est bien de créer vos propres sons .. alors vous êtes les bienvenus!

Perso, il existe plein d'autres outils de ce type (MAX/MSP, Reaktor, etc, etc).. AAS se différencie par une interface graphique assez clair, lisible, un mode d"édition assez facile et surtout la qualité du son qui sort (c'est dynamique). Attention cependant, les autres logiciels du même type me paraissent être livrée avec plus d'exemples de synthé... voila :-)