< Tous les avis Applied Acoustics Systems Tassman 4.x

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Applied Acoustics Systems

Prix public US : $349 incl. VAT
ortax-creations ortax-creations
Publié le 11/04/08 à 14:32
Aucun probleme comme tous les produits AAC que j'ai testé en démo
Sous vista no soucy!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Portable centrino duo 2.2, 2go ram, ...
Logiciel fonctionne impeccable et consomme assez peu (13% pour des sons assez sophistiqués sur 10 notes)

Je l'ai utilisé 1h pas plus (démo)
De très bons patchs particulièrement variés sont présents (assez orientés bass, nappe et sons de percussions notamment marimba, glasses, ...)
Les nappes sont interessantes mais on peut mieux faire en travaillant le logiciel
Le système d'arborescence à la "windows explorer" peut etre critiqué mais il permet de vite parcourir les presets (multi, simple et les patchs de base pour créer ses propres gros patchs)

La qualité est là! Mais surtout un lot de prest qui inspire et donne envie de travailler la bete comme sur un vrai synthé hardware.

Je regrette toujours ce son un peu "froid" dû aux reverbs utilisés par AAC (comme sur la string guitar). Mais c'est souvent le cas dans les VST de ce genre, çà "brille" trop à mon goût.

Ma recommandation : virer les effets trop typés et appliqués une bonne reverb légère et ses propres EQ et çà roule. Et aussi une petite compression car Tassman a tendance à délivrer de la puissance brute parfois désagréable aux oreilles (surtout lorsque l'on passe d'un patch à l'autre, les niveaux sont irréguliers).

Un 7/10 car la concurrence est grande. Je mettrais les plugsounds ou des absynths en concurrence direct de ce produit.