réactions à la news Le Tassman 4 en promo d’été
- 25 réponses
- 13 participants
- 3 557 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rafa
[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 14:02:41 ]
jessy_c_dead
Si, c'est un synthé très intéressant avec de sacrée possibilités ! Je n'ai pas eu l'occasion de le tester dans ces moindres détails ceci dit, mais on sent rapidement le potentiel qui se cache derrière.
La seule chose que je regrette c'est cette interface quelque peu cheap...
[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 14:31:02 ]
deb76
Bonjour,
C'est un de mes préférés comme synthés virtuels et son interface avec ses modules un peu à l'ancienne n'est pas pour me déplaire. Une chose importante pour moi, c'est qu'on peut accorder grâce à l'affichage des fréquences en hertz les oscillateurs. Ses potentialités grâce à la modélisation physique sont importantes et les paramètres sont aisément contrôlables avec une surface de contrôle. Ces timbres acoustiques sont excellents tout comme ceux de la synthèse. Et l'intérêt c'est de pouvoir mélanger les deux...
En terme de puissance, imaginez 12 oscillos qu'on fait varier en fréquences... A ce prix là, il ne faut pas hésiter d'autant que la qualité audio est au rendez-vous.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 18:09:21 ]
Cosmox
deb76
Citation de : Cosmox
Moi ce qui me gène c'est chaque preset c'est une configuration différente je suis un peu perdu
Certes, mais ça te donne l'étendue des possibilités. Mais c'est aussi logique car il ne faut pas oublier que c'est une architecture modulaire. Sans évoquer Reaktor qui va fonctionner avec des modules différents, si tu prends le Moog Modular V2 d'Arturia; selon les presets, les modules sont aussi différents.
INSKT
Visual & Sound design
www.inskt.com
deb76
Citation de : INSKT
Ce synthé m'a coûté très cher. 100€ à l'origine. Mais après 6 mois à construire des patches avec, j'ai craqué. Je me suis acheté mon modulaire eurorack qui aujourd'hui m'a coûté au final au alentour des 5000€. Je continue à utiliser Tassman qui a un son extraordinaire. J'adore les percussions que j'en sort.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le son du Tassman, et notamment des percussions. Je continue aussi à l'utiliser, il répond très bien avec les sons acoustiques au jeu de l'Ewi USB et sinon, je le mixe aussi avec mon modulaire, un Buchla 200e.
INSKT
Visual & Sound design
www.inskt.com
Cosmox
- < Liste des sujets
- Charte