Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CPS CPS
Photos
1/1
CPS CPS

Synthé Modulaire Virtuel de la marque CPS

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui a expérimenté ce truc ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 810 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui a expérimenté ce truc ?
Une version shareware parfaitement fonctionnelle existe. impression apres 1 minute d´essai : les câblages, objets, tressautent des que l´on fait une manip. le soft recele des aides contextuelles et surtout un tutoriel bien fichu et complet.
je ne retrouve pas les modules de synthedit, on est pas dans la même logique - a part celle de connexion entre objets. les "patches" proposent des fonctions énigmatiques, disons en tout cas originales. c´est ainsi que je me retrouve face a une démo avec un ensemble qui lance des sons aléatoires.
ah, oui, le son : on est loin de SE... je n´en dis pas plus, j´en suis a ma premiere minute de test...

CPS is a realtime interactive programming environment for audio, MIDI and other media & I/O. Patches are build by placing objects and making wires between them. Areas of interest are sound design, algorithmic composition, DSP, electronic/computer music and education. CPS can be used in any realtime situation where sound plays a role.

Build-in objects allow you low-level access to audio MIDI and other I/O, and any processing in between. Objects include audio and MIDI (hardware&file) I/O, fourier analyse, filters, noise generators, envelopes, delays, lfo's, effects, and much more objects like tables which you can fill with 'generators' (a feature which derives directly from Csound), several network options, joystick, serialport, video processing units (through Quicktime) for layered playback of video & images, VST hosting of VST plugins/instruments, MP3 decoding, and all MPEG-4 Structured Audio opcodes (which are on their turn based on Csound). The best of as well graphic and text editing comes together inside CPS. There is a list of all objects in the manual.
2
Il est gratuit et je viens de télécharger la version complète, mais je n'ai pas le temps de le tester tout de suite, sachant qu'il est probable que je ne parvienne pas à m'en sortir.
Finalement, tu l'as essayé ? Tu en penses quoi ?
3
Ben, je suis trop absorbé par mes projets synthedit...
4
Flag à l'ancienne.
5
Tiens, j´ai voulu le réinstaller, marche pas !

Hors sujet : Nyl, je t´envoie le fichier SE dans la semaine...il n´est pas sur ce PC et je vérifie 2 3 trucs blah blah blah...

6
CPS est passé en freeware alors que la version complete coûtait 150 doollars, desormais c'est du tout gratos. Suffit de telecharger sur leur site
7
Je parviens pas à l'installer sur mon PC musique moi non plus (même après instalation de la machine virtuelle qui est impérative).
ça marche seulement sur mon ordi internet, ça m'énerve; je pige pas pourquoi.
8

Citation : même après instalation de la machine virtuelle qui est impérative


oops...pourtant, j´avais déja réussi, peut-être sur mon autre PC...
9
Je l'ai telechargé avant-hier sur leur site et je n'ai eu aucun probleme sur XP et Win2000...
Avez-vous essayé avec la derniere version?
Ce soft a l'air vraiment interressant, il est dans le même esprit que Max.
10

Citation : Avez-vous essayé avec la derniere version?


bin oui, j'ai même contacté le support.
je n'ai eu aucun problème pour l'installer sur mon PC internet.
Sur mon ordi musique, je peux même pas ouvrir le fichier d'installation.
Peut être un problème de directX, si j'en crois ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du soft...

tant pis.