Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet License Korg Legacy Collection et nombre d'installations autorisées

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 944 vues
  • 4 followers
1 License Korg Legacy Collection et nombre d'installations autorisées
Bonjour,

Est-il légalement prévu de pouvoir installer le logiciel à la fois sur une configuration Desktop et une configuration Laptop?
Il est indiqué dans la documentation que la licence ne nous autorise à utiliser le logiciel que sur un ordinateur (sans préciser de façon concurrente ou "ad vitam eternam").
Je sais que la possibilité de redemander un code de licence à partir d'un nouveau "lock code" existe sur le site mais que cela invalide "légalement" la première installation effectuée.

Je ne me vois pas racheter un pack avec controleur MS20i pour activer une deuxième licence sur le laptop même si j'ai pu acquérir le pack actuel aux derniers tarifs en vigueur ma foi très intéressants. D'autre part le système avec dongle MS20i devrait pouvoir protéger Korg contre une utilisation concurrente par un même utilisateur sur plusieurs systèmes à la fois.

Merci pour toute information à ce sujet.

Benoît
2

Citation : D'autre part le système avec dongle MS20i devrait pouvoir protéger Korg contre une utilisation concurrente par un même utilisateur sur plusieurs systèmes à la fois.



Le MS20i ne joue absolument pas le rôle de Dongle: tu peux tout à fait te servir du soft à partir de toute autre contrôleur MIDI, que le MS20i soit branché à l'ordinateur ou pas. D'ailleurs, l'inverse serait mieux en ce qui te concerne: si le MS20i était un dongle, je crois que tu n'aurais pas de soucis à installer 2 fois le soft avec le même numéro de licence sur 2 ordinateurs distincts, étant donné que le MS20i n'autoriserait qu'une seule utilisation simultanée...Hélas, ce n'est pas le cas.

Cela n'étant pas le cas, je crains fort que l'application stricto sensu de la licence ne t'autorise pas à installer le soft sur 2 ordinateurs, la règle générale étant: une licence / un poste: c'est l'interprétation au sens strict (pour ne pas dire rigoriste) des licences logicielles.

Encore une fois, les utilisateurs légaux sont laisés et les tricheurs ricanent...

3

Citation : Cela n'étant pas le cas, je crains fort que l'application stricto sensu de la licence ne t'autorise pas à installer le soft sur 2 ordinateurs, la règle générale étant: une licence / un poste: c'est l'interprétation au sens strict (pour ne pas dire rigoriste) des licences logicielles.


Merci pour les infos. C'est bien dommage. Il va falloir aller jongler sur les "reissues licence code" du site et les scéances d'install/désinstall du logiciel et de ses upgrades consécutives si on veut rester dans le cadre de la loi sans avoir à débourser le double du montant prévu initialement.
Quitte à avoir une politique de protection logicielle qui ne fasse pas appel au dongle, je préfère celle de NI qui t'autorise la délivrance de deux clés de licence par produit. Au delà (i.e. à partir de la troisième demande), tu dois préalablement sucrer une des deux existantes, avec l'effet de bord (voulu :?: ) que tu ne peux plus réinstaller de produit N.I. sur la machine ainsi "invalidée".

Benoît
4
Normalement, les licences c'est plutot :

1 licence = 1 utilisateur

Tu peux installer sur 200 postes si 1 seul tourne a la fois !
Aprés, certain editeur ajoute des clauses !
5
Bonjour à tous je revends mon korg ms20 bundle avec la KFC1 que dois je faire pour que l’acheteur puisse l’utiliser à son tours ?