Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX Synth-X16 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX Synth-X16 [Freeware]

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [Friday's Freeware] KX-Synth-X16

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 6 834 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [Friday's Freeware] KX-Synth-X16
Xavier, you made my day !

! :bise:

Un grand bravo pour tout ce travail. J'étais déjà super impressionné par tes précédentes creations. Tu vas de plus en plus loin, pour le plaisir de nos oreilles.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
Bonjour,
Auriez vous développé une version pour Mac et Léopard, et si c'est le cas quel en est le prix.
Coedialement
Xas
13
Effectivement vraiment du bon boulot !!

je demandais ca sur la prog car je m étais a un moment pas mal interessé a la prog c++ et maintenant bcq plus a la production et je me dis qu entre les deux ca serait de faire des choses un peu comme les tiennes ...

t as appris cela tt seul et t as trouvé des tutos pr t aider ?
merci
14
Ce plug est vraiment l'un des meilleurs que j'ai utilisé depuis longtemps. Je n'ai jamais entendu un son aussi "vivant" sur un VST.

Mais comment fais-tu ? Comment as-tu pu recréer cette imperfection des composants analogiques. Je serai vraiment intéressé de connaitre la philosophie de l'algo qui se cache derrière ce son.
15
Ce n'est pas terminé. KX77free est en train de finaliser une seconde version qui, là, est totalement démoniaque. Elle dispose, entre autres innovations, de la polyphonie avec 6 oscillateurs donc 6 voix, d'un séquenceur. Avec celui-ci, à partir d'une séquence, on retrouve la versatilité de l'Ems Synthi Aks ou du VCS3, ça ne part pas forcément dans la direction que l'on veut en modulant la matrice, mais ce n'est que mieux.
Pour cet extrait
fait avec le séquenceur, j'ai coupé les effets, et à 1'35 je me suis servi du delay d'Ableton Live réglé de façon à ce les évènements s'enchaînent quasimment en fondu enchaîné.
Ce synthé gratuit, toujours avec la fameuse matrice de l'Ems, est proprement stupéfiant.
16
Tres sympa cette démo !!!

Le marchand de sable

17
Merci deb. Que de bonnes nouvelles.

Etant sur mac, si vous avez une asture pour utiliser ce fameux plug sur cette plate-forme, je suis preneur.

theau
18
Oulalala la démo comment elle fait mal ! trés inspirant commme son :bravo:

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

19
20
Salut,

Après six mois de labeur, il est enfin terminé!

http://kx77free.free.fr

KX-SYNTH-X16-V2
Synthétiseur polyphonique modulaire créé à partir de la structure du VCS3.








28/11/2008 (V 1.04)
Ce n'est pas dans mes habitudes de travailler sur les vintages virtuels.
Mais quand Burnie nous a demandé à Nova et moi-même de travailler sur un nouveau plugin du modulaire VCS3 D'EMS, j'ai été très intéressé par le concept très moderne de la matrice et aussi par la possibilité de créer des patches avec du feedback.
Nova a collecté divers documents et surtout Scot Solida lui a envoyé ses enregistrements de son VCS3. C'est grâce à ces enregistrements que j'ai pu modéliser les oscillateurs du VCS3.
Nova a réalisé le skin.
On ne voulait pas faire encore un clone mais reprendre le concept de l'original le plus fidèlement possible tout en rajoutant des possibilités nouvelles.

01/06/2009 (V 2.00)
La nouveauté principale de cette version est la polyphonie.
Le système KXMOD a été intégré dans sa version étendue afin de créer des instruments polyphoniques sophistiqués ou des presets très vintages.
Un séquenceur analogique ( CV et Gate ) complète l'ensemble pour votre plus grand plaisir à créer des séquences vraiment vintages.

Caractéristiques communes avec le VCS3
3 oscillateurs à forme d'onde variables.
Générateur de bruit.
Ring modulation.
2 entrées externes.
1 filtre lp avec une pente de 18 db par octave et auto-oscillation.
Une matrice avec 16 sources et 16 destinations.
Un joystick.

Caractéristiques ajoutées
Polyphonie jusqu'a 6 voix.
Contrôle de la polyphonie et de chaque voix avec le système KXMOD.
Chaque voix peut être controlée avec des paramètres RELATIFS.
Séquenceur analogique avec une mémoire de 256 pas pour stocker le voltage et le déclenchement. Enregistrement de la mémoire sur disque dur.
Deux lignes d'accentuation disponibles, transposition par le clavier, randomisation du tempo...
256 mini-potards ont été ajoutés pour contrôler la valeur de la modulation.
Un skin moderne avec un bloc-note et la couleur du fond variable.
Un fichier d'aide Html interne est fourni avec le plugin.
Le clavier peut contrôler les oscillateurs et le filtre très précisement pour créer un accord de la note inhabituel.
La courbe de réponse des oscillateurs est variable.
L'ASR originale (trapezoid) a été étendue à 2 ADSR avec synchronisation.
Ajout d'un Lfo, d'un S&H, d'une troisième enveloppe accessibles par les entrées In1 et In2 de la matrice.
Un Delay avec synchronisation, le temps peut être modulé par le Lfo.
Accès à la vélocité sans passer par la matrice.
Contrôleurs Midi accessibles par la matrice (X,Y).
Contrôleurs Midi attribués aux paramètres principaux.
Entrée Midi splittable.
Sortie Midi du séquenceur.
Sortie Midi omni pour contrôler jusqu'a 6 synthés monphoniques afin de créer un instrument polyphonique.
KX presets:
27 Instruments polyphoniques
12 presets utilisant l'unisson
36 presets monophoniques (v 1.04)
17 démos du séquenceur
14 tutoriels et presets d'initialisation

A propos du VCS3
Le créateur du VCS3 (1969) et de la marque Electronic Music Studios (Londres) est Peter Zinovieff.

http://www.ems-synthi.demon.co.uk
https://fr.wikipedia.org/wiki/VCS3
https://en.wikipedia.org/wiki/EMS_VCS_3

Download

KX-SYNTH-X16-V2_DEMO.wma

a+