Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Madrona Labs Aalto
Photos
1/6
Madrona Labs Aalto

Sujet Commentaires sur la news : Madrona Labs Aalto v1.2

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 639 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Madrona Labs Aalto v1.2
Madrona Labs publiera en fin de semaine la mise à jour 1.2 de son synthé virtuel Aalto.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca a l'air sympa mais je trouve qu'il y a actuellement une TONNNE de synthés virtuels qui ont du mal à sortir leur propre "patte" sonore, au final ça tourne toujours un peu autour des mêmes choses...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
@Doom: En tant que betatesteur de ce petit bijou, je peux t'assurer que rien de ce que tu a pu tester jusqu'à aujourd'hui ne se rapproche du son de cette tuerie!!!
Ce n'est pas un énième synthé vst, c'est une machine plutôt expérimentale, comme peuvent l'être les modulaires Buchla dont il est inspiré... pour moi c'est plus un instru à part qu'un synthé...

la démo sera dispo vendredi, jettes y une oreille et tu verras!

a++
Vinz
4
D'accord, j'ai hate d'écouter ça alors! Merci =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
Bonjour :D:

Désolé ,
mais je suis une grosse tache sur Ordi' séquenceur logiciel , VST ,
et tout ce qui va avec :oo:

Ma question est : peut on installer le Aalto sur un simple GarageBand ?
Si oui , comment ?
J'ai bien essayé , mais Aalto n'apparaît à aucun endroit dans le Mac , même après installation réussie :lol:
Merci !
6
Hmm ben déjà il est en AU donc devrait pas y avoir de souçis de compatibilité!

Si ça peut t'aider...
https://www.thegaragedoor.com/tutorials/audiounits.html

Phonema (Prog metal sci-fi) !

7
Bonjour,

Citation :
Ce n'est pas un énième synthé vst, c'est une machine plutôt expérimentale, comme peuvent l'être les modulaires Buchla dont il est inspiré... pour moi c'est plus un instru à part qu'un synthé...

Bon, pour avoir un Buchla 200e, on est assez loin du son du Buchla en tant que tel et de ses possibilités qui dans un système sont énormes. Dans la mesure où souvent un module Buchla propose plusieurs fonctions gérées par microprocesseur (ce qui fait qu'en termes de modules Moog, leur nombre serait imposant), ce qui permet, d'ailleurs, de sauvegarder dans des presets les réglages des paramètres mais pas, bien entendu, le patch des cables (et là aussi, sur un patch sauvegardé au niveau des paramètres, on peut obtenir des résultats très différents selon le cablage)

Ceci étant, ce synthé virtuel qui basé sur un des modules du Buchla est très ben fait et sonne bien. Il a une réelle personnalité. De plus, il est proposé avec un grand nombre de presets qui permettent de partir sur des bonnes bases pour explorer ses nombreuses possibilités. Car il est patchable dans tous les sens. En tout cas, c'est un synthé virtuel de synthèse que j'ai plaisir à utiliser, au même titre que mes émulations pour PC de l'Ems Synthi Aks ou VCS3, l'Ems Avs ou le KX-Synth-X16 de KX77free. Ce dernier est gratuit et sonne d'enfer. Là aussi, c'est une tuerie mais pour PC.
8
@ doom_Oo7


Ah! , merci , je vais étudier ça de suite . ;)

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 20:47:16 ]

9
Il ne va jamais sortir sur PC ce synthé ? Il est beau en tout cas. Ca pourrait être sympa aussi de l'entrevoir comme une accumulation de modules (à l'image du Buchla) où, de temps à autres, il en sortirait un nouveau. Ah si, mince, je vois qu'il est disponible pour PC: je viens de l'acheter pour 66$.

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 18:02:43 ]

10

Un petit UP pour ce synthé qui gagne à être connu.
J'ai investi 99$ et je regrette pas, en attendant de faire grandir le Buchla je m'éclate. C'est très sympa d'avoir un Complex Oscillator en logiciel.

Aalto est à la fois simple et puissant de part son côté modulaire, il est vraiment réussi je trouve.

Citation :
Il ne va jamais sortir sur PC ce synthé ?

Le post est vieux mais depuis chacun à dû remarquer qu'il était aussi dispo pour PC.