réactions à la news Les plug-ins de MeldaProduction en v13 et un synthé modulaire en beta
- 37 réponses
- 16 participants
- 2 630 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2019 à 16:30:14Les plug-ins de MeldaProduction en v13 et un synthé modulaire en beta
Tous les effets et instruments virtuels de MeldaProduction sont désormais estampillés v13, et un MSoundFactory en beta publique fait son apparition.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
11 Posté le 16/05/2019 à 13:18:04
Bah oui et l'on comprend la bonne volonté de Melda Production mais lorsqu'on visionne ce court-métrage, l'on s'aperçoit de la continuité de la charte graphique dont ils semblent prisonniers et aisément identifiables .
C'est dommage car une rupture graphique totale créérait certainement un effet sensationnel après des années de bons et loyaux services au paramétrage dévoué endémiquement à la même apparence .
Donc pour ma part, je ne testerai pas cette nouveauté; je possède également MPowersynth que j'ai utilisé au départ mais fait monter rarement puisque je ne m'y retrouves absolument pas malgré ma passion pour l'édition .
C'est dommage car une rupture graphique totale créérait certainement un effet sensationnel après des années de bons et loyaux services au paramétrage dévoué endémiquement à la même apparence .
Donc pour ma part, je ne testerai pas cette nouveauté; je possède également MPowersynth que j'ai utilisé au départ mais fait monter rarement puisque je ne m'y retrouves absolument pas malgré ma passion pour l'édition .
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 16/05/2019 à 13:19:25
Très alléchant a priori, belle alternative à Falcon effectivement, il me semble mieux fait au niveau de l'interface (moins usine à gaz) ; même si ça n'est pas sexy on s'y retrouve vite je trouve !
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 16/05/2019 à 15:05:29
Moi c'est le MPE qui m'attire là dedans...
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/05/2019 à 22:43:46
Citation :
En général, les plugins de Melda, bien qu'intéressants, ont un look complexe, rébarbatif et peu invitant.
Oui, parfaitement exact, mais ça vaut souvent le coup d'aller au délà de ça et une fois pris en mains, ça roule tout seul.
J'ai, comme beaucoup, commencé avec le bundle free. Je l'ai utilisé un peu, assez désarmé par les interfaces. Puis j'ai choppé un ou deux plugins intéressants au cours des promos hebdomadaires et fait l'effort de m'y pencher un peu plus.
A un moment, j'ai cherché un vocoder qui me permette de garder actif le son du carrier en l'absence de modulateur, histoire par exemple de pouvoir vocoder une basse en live tout en laissant celle-ci jouer sans vocoder si jamais j'étais pris par autre chose.
Bingo : j'ai trouvé mon bonheur chez Melda grâce au très puissant système de modulateurs qui me permet de monter automatiquement le son "dry" de la source (carrier) dès que le volume du signal modulateur (ma voix) descend.
Une fois ça pigé, l'utilisation des plugins Melda devient assez évidente pour l'ensemble des plugins qui reprennent tous les mêmes grands principes de fonctionnement. Moralité, même les freeware peuvent être incroyablement puissants (même face à du payant) et offrent des possibilités difficiles à trouver ailleurs.
Alors oui, même après avoir pigé, ça ne devient pas sexy, les interfaces (très personnalisables cependant) restent assez techniques. Elles demandent un peu d'engagement de la part de l'utilisateur, mais ça vaut largement le coup. Ce qu'on peut faire par exemple avec un compresseur Melda remplace plusieurs autres plugins dont des autoleveler vendus fort chers.
Après, je comprends qu'on n'ait pas envie de se prendre la tête et qu'on préfère une bonne vieille interface reproduisant un 1076 où tout est évident.
Anonyme
15 Posté le 16/05/2019 à 23:04:51
Citation de Will :
Après, je comprends qu'on n'ait pas envie de se prendre la tête et qu'on préfère une bonne vieille interface reproduisant un 1076 où tout est évident.
J'imagine que tu voulais parler du compresseur 1176 comportant quand même un paradoxe pour son contrôle d'Attack: réglé à fond, celui-ci donne un réglage court alors que le réglage long est obtenu en début de la plage d'action de ce contrôle d'Attack .
Des particularités telles sont supportables mais avec un visuel plus que troublant , en plus, cela ajoute encore une adaptation supplémentaire .
Mais tant mieux s'il y en a, qui y arrive . J'arrive effectivement à utiliser le Powersynth correctement mais n'y suis pas à l'aise visuellement pour rester longtemps avec .
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 23:06:04 ]
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/05/2019 à 08:08:44
1176, oui. Et effectivement, c'est peut-être pas le meilleur exemple. Double fail
Anonyme
17 Posté le 17/05/2019 à 10:00:07
C'était juste pour relever que l'on peut s’accommoder de particularités .
extonjaez
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/05/2019 à 21:10:34
Je viens de me le prendre (-10€ en + pour les nouveaux utilisateurs).
Je trouve qu'il sonne super!!..
Je trouve qu'il sonne super!!..
Whiterabbit06
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 22/05/2019 à 03:21:44
Melda te sort un synthé vraiment interessant , bourré de suite d’effets et tu regarde l'interface...
Je sait pas si c'est mon coté graphiste qui parle , mais ils auraient pas pu tout simplement embaucher un gars pour envisager une refonte totale de leurs suite de logiciels?
Les couleurs sont d'un autre age , on dirait la tapisserie de chez mami sans déconner..
Ils sont pas obligé de partir dans de l'interface super léché comme peut l'etre un sérum par exemple , mais la le probleme c'est que cela nuit a au workflow..
Vraiment dommage...
Je sait pas si c'est mon coté graphiste qui parle , mais ils auraient pas pu tout simplement embaucher un gars pour envisager une refonte totale de leurs suite de logiciels?
Les couleurs sont d'un autre age , on dirait la tapisserie de chez mami sans déconner..
Ils sont pas obligé de partir dans de l'interface super léché comme peut l'etre un sérum par exemple , mais la le probleme c'est que cela nuit a au workflow..
Vraiment dommage...
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 11/06/2019 à 13:21:25
Voilà, après un peu plus d'une semaine sur la version d'évaluation, j'ai fini par craquer.
Et franchement, jamais je n'aurais pensé un jour mettre ce prix là dans un plugin de chez Melda !
Et encore, c'est la promo de lancement. Et pour ce prix, je pense vraiment que c'est une super affaire.
Je m'étais pourtant déjà prit leur reverb à convolution ainsi que leur vocoder à 10 euros pièce en promo, mais jamais je ne les avais utilisés, tout comme leurs freeware, présents depuis bien longtemps sur mon ordi.
Car, comme beaucoup d'entre nous ici, j'ai longtemps fait un rejet de leur interface graphique.
Et puis voilà que sort la V13 avec ce Msoundfacrory.
Et depuis, je suis accroc.
Je suis donc passé du rejet à l'acceptation totale de leur système, va savoir pourquoi.
Et donc, ce Msoundfactory ?
Autant la sortie du Mpowersynth ne m'avait pas convaincu, autant ce nouveau joujou m'embale comme jamais je ne l'avais été sur un synthé virtuel.
Pourtant pas un cador en programmation, je me surprend a adorer cliquer sur le bouton EDIT !
Mon ressenti est subjectif au possible limite irrationnelle, et j'invite tous les curieux à télécharger la démo pour se faire une idée.
Car le bébé est vraiment très puissant, et pourtant, je le trouve simple et ergonomique, un comble pour un plugin Melda.
Et franchement, jamais je n'aurais pensé un jour mettre ce prix là dans un plugin de chez Melda !
Et encore, c'est la promo de lancement. Et pour ce prix, je pense vraiment que c'est une super affaire.
Je m'étais pourtant déjà prit leur reverb à convolution ainsi que leur vocoder à 10 euros pièce en promo, mais jamais je ne les avais utilisés, tout comme leurs freeware, présents depuis bien longtemps sur mon ordi.
Car, comme beaucoup d'entre nous ici, j'ai longtemps fait un rejet de leur interface graphique.
Et puis voilà que sort la V13 avec ce Msoundfacrory.
Et depuis, je suis accroc.
Je suis donc passé du rejet à l'acceptation totale de leur système, va savoir pourquoi.
Et donc, ce Msoundfactory ?
Autant la sortie du Mpowersynth ne m'avait pas convaincu, autant ce nouveau joujou m'embale comme jamais je ne l'avais été sur un synthé virtuel.
Pourtant pas un cador en programmation, je me surprend a adorer cliquer sur le bouton EDIT !
Mon ressenti est subjectif au possible limite irrationnelle, et j'invite tous les curieux à télécharger la démo pour se faire une idée.
Car le bébé est vraiment très puissant, et pourtant, je le trouve simple et ergonomique, un comble pour un plugin Melda.
- < Liste des sujets
- Charte