Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 1
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 1

Sujet Absynth et l'Asio de l'Audigy

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 416 vues
  • 2 followers
1 Absynth et l'Asio de l'Audigy
Salut,

ptite question debile,

Y a des gens qui arrive a faire fonctionner absynth avec les drivers asio de l'audigy.....

Tptain y a rien a faire, en fait que je selectionne soundcard, les sons sont bien "accordés" par contre des que j'utilise mes pilotes Asio le sons est desaccordé....

Sur ce, je me dis que c'est encore un vieux probleme de frequence d'echnatlionnage je passe alors de 44.1 Khz a 48kHz(c'est la Fe que j'utilise avec l'audigy pour l'asio) et sa desaccorde encore plus.....

Ptain y a bien un patch quelque part......

J'suis super degoutté :furieux: :furieux:

Allez A+ :8)
2
:furieux: J'veux jouer sans latence :furieux:
3
Pas de latence = pas d'audigy

dsl, j'en ai une aussi, je peux me permettre ;)
Par contre pas de soucis particulier avec Absynth, un chtit peu de latence mais ça me va, jsuis pas un virtuose, pour les prog ça passe et vu ce que je m'en sers .....
4

Citation : Pas de latence = pas d'audigy



en audio d'accoird, mais avec l4asio et les instrus midi c'est bien la premiere fois que ca couille...

avant j'etais a 5-10 ms de latence, mais sans driver audio je monte facilement au dessus de 150 ms....la ca commence a devenir super long.....

:(( :(( :(( :(( :(( :(( :((

j'vais foncede la tete a creative :furieux:
5
Si je pouvais je ferais la même chose, cette chère carte a déjà faillit passer par la fenêtre 2 fois, la 3eme sera la bonne !
Mais aujourd'hui je m'en fous, j'écoute Purr :aime: :aime:

Qd même 5-10ms en midi c un peu juste avec cette carte je trouve, perso je reste à 20ms pour être trankil sur les grosses séquences ou les arpégiateurs.

Bon courage ;)
6
Ouaih mais en fait j'ai une grosse config, et tout passe nickel, j'ai aucun crackement meme en balancant une dizaine d'inqstru VST sur SX avec reason en rewire par dessus....

mais la je suis en plein coup de foudre pour absynth.

Bon courage a toi Orange, entre posseceur d'audigy il faut se soutenir.... :clin:

Oui un jour je changerai cette carte, oui un jour :8)
7
C'est vrai que le carte Creative sont pas des cartes pro, mais ils tendent fournir des performance proche des cartes Pro.

Je possede Une Audigy 2 Platinium EX , mais j'utilise le pilote KX driver... et là :bravo: :oo: ça déchire !!!!
Plus aucun soft audio ne lui resiste :mdr: :D: :8) :non:

Si tu as au moins 768 mg ddr-ram comme moi tu peux vraimment chergé plusieurs pistes audio/vsti sans souci (attention disque dur bien défragmenté et surtout rapide 7200tr/min).

Pour le pilote KX http://kxproject.spb.ru/.
Voilà et tu ne regretteras pas ce changement , surtout quant tu peux charger de gros sample au format banque EMU/Soundfont.

Bonne musique ! :bravo: :bravo:
8
[quote]Voilà et tu ne regretteras pas ce changement , surtout quant tu peux charger de gros sample au format banque EMU/Soundfont.


Salut..

J'ai pour ma part une Sound Blaster Live avec les pilotes Kx... Je me suis créé une banque MIDI SF2 de plus de 350 Mo. Lorsque je souhaite la charger dans Kx, j'ai un message d'erreur de chargement.
La banque la plus importante que j'ai pu charger avec Kx c'est environ 120 Mo !
J'ai pourtant environ 920 Mo de Ram, sous Win 2000.

J'utilise aussi Absynth et j'ai effectivement remarqué que la hauteur du son est différente selon si tu joues en 44 Khz ou 48 Khz.
En ce qui me concerne, je préfère le 44 Khz : en importation de fichiers wave sous Cubase 5 VST 32, le son n'est pas déformé alors que sa hauteur varie si je passe en 48 Khz...
9
C'est pas trop l'endroit pour ca (il doit y avoir un forum pour les poeut-blaster je pense :clin: ) mais je vais essayer de te répondre un peu quand m^m.

Citation : J'ai pour ma part une Sound Blaster Live avec les pilotes Kx... Je me suis créé une banque MIDI SF2 de plus de 350 Mo. Lorsque je souhaite la charger dans Kx, j'ai un message d'erreur de chargement.
La banque la plus importante que j'ai pu charger avec Kx c'est environ 120 Mo !
J'ai pourtant environ 920 Mo de Ram, sous Win 2000.



Je ne suis ni grand connaisseur ni utilisateur de pouet-blaster, mais il me semble que les SF2 ne sont pas chargé dans la RAM du PC mais dans celle de la carte son. Ce qui expliquerait alors ta limitation. Lorsque j'ai commencé la MAO, c'était avec une ISIS XL (et ouais, on fait tous des erreurs :clin: ) qui utilisait un format différent de soundfont (94B de mémoire), or, cette carte possédait un slot de RAM interne de facon à augmenter la capacité de son "sampleur" interne (4Mo d'origine je crois) en ajoutant un barette de je ne sais plus quel type. Je doute que l'on puisse ainsi "gonfler" une blaster, mais ca fonctionne probablement un peu pareil au niveau gestion des samples. Mais je me trompe peut-être...

Citation : J'utilise aussi Absynth et j'ai effectivement remarqué que la hauteur du son est différente selon si tu joues en 44 Khz ou 48 Khz.
En ce qui me concerne, je préfère le 44 Khz : en importation de fichiers wave sous Cubase 5 VST 32, le son n'est pas déformé alors que sa hauteur varie si je passe en 48 Khz...



En principe, lorsque l'on augmente la fréquence de lecture d'un sample sans en changer la fréquence d'échantillonage, il est parfaitement normal que sa hauteur tonal augmente. C'est la principe m^m du sampleur. Pour qu'une note sonne plus aigue, on accélère sa lecture, et pour qu'elle sonne plus grave, on la ralenti. Suffit de poser son doigt sur un vynil pour s'en rendre compte. Par contre, concernant Absynth, je ne vois pas trop car je ne pense pas qu'il travail avec des échantillons (ne travaillant pas avec Absynth, je n'ai pas plus d'info sur le sujet) mais il est possible que son moteur audio dépende directement de la fréquence de l'hôte. Dans ce cas, je serais étonné qu'il n'y est aucun réglage à effectuer.
Difficile en effet de jouer en Do Majeur dés lors que l'on change la fréquence du projet.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Pour Absynth, la question 44 ou 48 kHz est réglée depuis les mises à jour du programme. En tout cas pour ce qui est de la synthèse. En version 2, Absynth lit aussi des échantillons, j'ai pas fais l'essai, mais je pense que la réponse de Spawnix est également applicable, ce serait logique.