Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 2
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 2

Sujet Absynth

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Absynth
Bonjour,

Dans Cubase SX, j'ai 2 pistes. Une qui doit être jouée par des drums, une autre qui doit être jouée par des bass. J'utilise donc Absynth pour la sortie audio. Pour les drums j'utilise le fichier drums.glo, et pour les bass un autre fichier *.glo.

Voilà le problème : quand je sélectionne le fichier drums.glo pour la piste des drums, la piste des bass est obligatoirement lu aussi par les drums du fichier drums.glo, au lieu de l'autre fichier *.glo. De même, quand je sélectionne l'autre fichier *.glo pour la piste des bass, la piste des drums est obligatoirement lu aussi par les bass de l'autre fichier *.glo, au lieu du fichier drums.glo.

Comment faire ??
2
Salut

Il faut regler ton canal MIDI pour chaque piste.

Par defaut cubase les selectionne tous en meme temps, c'est pourquoi tout se melange.
Mets le canal 10 pour les percus et celui que tu veux pour la basse (sauf 10).
Absynth je connais pas mais il faut certainement choisir sur quel canal tu mets tel ou tel son.

Je pense que c'est ca la solution mais je me trompe peut etre alors tiens nous au courant on essayera de t'aider....

@+
3
Merci Bevibes d'avoir essayer de m'aider, mais ce n'est pas là qu'est mon problème.
Pour chaque instruments différents, j'ai bien affecté un canal midi différent.
Pour configurer les VSTi, j'appuis sur F11, et c'est dans cette fenêtre où je pense qu'il faut agir pour résoudre mon problème, mais je sais pas comment.

Help me !
4
Il faut ouvrir autant de fois absynth ds ta fenêtre vst-i que tu as d'instrus differents, pour une piste drum et une piste bass faut 2 occurence d'absynth...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Oui, c'est ce que je fais. Mais, qd je selectionne drums.glo pour la première occurence d'absynth, la 2ème occurrence est automatiquement aussi sur drums.glo. Idem, ça fait la même chose pour l'autre fichier *.glo.
C'est comme chacune des 2 occurences était dépende de l'autre pour le fichier .glo.

Que faire ?
6
2 occurences ne signifie pas 2 absynth alors quand tu lui passes un fichier de preset. toutes les occurences doivent se baser sur le même fichier... soit tu essaye de faire un seul fichier avec les sons qui t'interresse...(je c pas si c possible du reste) soit tu fais plusieurs prises en exportant en audio chaque piste... je sais c un peu figé comme technique!

Mais je connais pas super bien absynth...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Je ne connais pas Cubase mais changes-tu bien les presets à partir des inserts VST Absynth dans cubase et non pas dans l'engine d'Absynth qui est exécuté en dehors de cubase à chaque fois qu'on lance Absynth en VST (ça m'est déjà arrivé).
8
Fuel32, on peut pas faire ça dans Cubase, enfin je pense....
9
Salut davesique

je viens confirmer ce que dit Lux : toutes tes occurences d'absynth sont obligées de partager la même banque GLO. C'est très chiant :lol: mais c'est comme ça. Alors tu dois mettre tous les sons dont tu as besoin dans une seule banque...

red jazz
10
Davesique : ok pour cubase, moi j'utilise Orion et on peut le faire (ouvrir 5 Absynth avec chacun des banques de presets différentes). La solution de lux est donc la bonne.