Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 5
Photos
1/12
Native Instruments Absynth 5

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Absynth

Sujet Y en a du neuf chez NI, mais ou est le vieux??B4, pro53 disparu

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 871 vues
  • 9 followers
1 Y en a du neuf chez NI, mais ou est le vieux??B4, pro53 disparu
Voilà qu'arrive absynth 5, kontakt4, guitar rig pro 4 (à ne pas conforde avec guitar pro 4). L'occasion d'aller faire un tour sur le site officiel... pour réaliser que dans la page product, plus rien des célèbres pro53 (synthé analog prophet5) et B4II (modelisation de l'orgue hammond).
Même s'ils datent un peut, c'est quand même des produits phare!

Alors faut-il s'attendre à voir tomber d'un jour  à l'autre une news du pro54 et du B4III, faisant ainsi pour N.I. la semaine la plus offensive du monde de la MAO

Ou faut il dire Adieu à ses merveilleux soft, comme Steinberg à dit adieu à Hypersonic? Si c'est les cas, chers amis d'outre-Rhin de chez NI, que diriez vous d'en faire des abandonwares à la Rebirth

Non sérieux, quelqu'un a eu vent?

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 18:06:49 ]

2
Diable! Plus de trace de Elektrik piano ni akoustic piano!!! En plus ces derniers ainsi que le B4 sont passé de 200 à 77 eurosur thomann!!!
La il faut vraiment qu'on m'explique
3
4
he bien, paix à leurs âme, NI turned to the dub side of the force, c'est bien malheureux.
merci pour le lien
5
quelqu'un sait si on achète l'upgrade 5 -> 6 on peut garder les anciens plugs?
6
Pas d'abondonware pour Akoustik & Electrik piano, il seront intégrés à Kontakt.

J'espère qu'ils mettront B4 et Pro-53 en libre téléchargement... Mais j'y crois pas trop. Ceci dit, je m'en fous: je les ai déjà.
7
d'où l'absolue nécessité de garder chez soi, et toujours bien rangés et organisés,
les copies des fichiers d'installation de TOUT logiciel que vous commencez à utiliser.
Et stockez les sur des bons vieux DVD qui sont infiniment plus fiables que n'importe quel disque dur du monde.
Ou si vraiment les galettes vous rebutent, pour des raisons quasiment religieuses du style "il ne me faut que des trucs futuristes", alors il y a les cartes mémoires, SD, que vous pouvez protéger en écriture avec la languette.
( pas de vérolage possible par un éventuel virus )

Ne considérez le net (et le "cloud") que comme une zonne tempon provisoire, pratique pour passer rapidement d'un ordi à l'autre en voyage, mais JAMAIS comme la moindre "solution de stockage" même à moyen terme.

A ce que vous gardez précieusement, ajoutez y les softs.
Ca ne prend quasiment pas de place physique, et vous serez sûrs de pouvoir continuer tous vos anciens travaux.
Conservez aussi à part vos fichiers de licenses avec vos codes d'activation personnels.
( et ne les distribuez pas )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

8

all different

all together

9
Citation :
Et stockez les sur des bons vieux DVD qui sont infiniment plus fiables que n'importe quel disque dur du monde


Çà dépend de la qualité du support ET de son rangement... Et considérant qu'une sauvegarde se fait au minimum en triple: stocker sur autant de supports possible, on en a jamais trop.

Joyeux Noël !

https://soundcloud.com/user-968688628

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 18:11:10 ]

10
... et achetez un lecteur externe, parce qu'il n'y en a presque plu dans les ordi interne, et un jour il n'y en aura plus... et achetez en 5 parce que bientot on en vendra plu... et achetez des adaptateurs pour pouvoir les branchez en usb 3 parce que l'usb 2 disparaitra... et achetez en 5 parce que un jour on en vendra plu :D

Ca me semble un peu risqué de stocker sa vie numérique sur des support bientôt (ou déja?) obsolète, d'autant que, comme tout support physique, ca sera rasé dans une incendie ou un vol.

Les meilleures précautions me semble être de conserver les anciens support, mais surtout de prendre religieusement le temps de les copier sur le format le plus actuel à chaque période de transition. a savoir un dvd, un disque dur et un cloud. SI on perd l'un des 3 c'est pas grave. Aussi, avec tout le risque de confiance que ça comporte, le risque de perte de donnée dans un cloud ne me semble pas supérieur à la probabilité d'un incendie ou un vol.

Dans mon expérience (dvd griffé ou de mauvaise qualité, disque dur tombé) le cloud est POUR L'INSTANT le seul support avec lequel je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, que de bonnes surprises, puisque j'ai pu récupérer des anciennes version de fichier corrompu ou enregistré par erreur