Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi je vois déjà un GROS problème (pour moi perso) : un seul ADSR... c'est une plaisanterie ?
Après il y a peut-être une astuce que je n'ai pas perçu pour en avoir plusieurs ?
Y'a d'autres enveloppes dans chacun des deux filtres LPG (Lowpass Gate Module) . Et n'oublions pas que nous sommes en présence d'un instrument monophonique .
1
Anonyme
12Posté le 19/12/2018 à 17:13:24
Citation de Los :
Face arrière : des câbles
Face avant : des câbles
Hé oui et sans qu'on s'en doute, tous ces câbles en face avant sont l'équivalent d'une matrice de modulation, tout simplement .
1
trz_303
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 20/12/2018 à 11:52:28
Citation de updownleftright :
Citation de trz_303 :
On est pas sensé pouvoir choisir ses modules librement sur un "modulaire" ?
Ca serait plutôt un semi-modulaire dans ce cas précis non ?
En lisant le titre j'espérais un vrai modulaire ... dommage.
Que se passe-t-il si rien n'est patché?
- Si l'on a du son car il y a un circuit préconfiguré, on parle de semi-modulaire (p. ex: Korg Ms-20)
- S'il faut obligatoirement patcher pour obtenir du son, c'est du modulaire (p.ex: Moog Modular 55)
Mais oui, tout comme toi, en lisant le titre, j'espérais aussi une extension offrant un 3U avec de l'espace pour y mettre les modules rêvés. Un Softube Modular ou un VCV Rack pour Reason, en sorte... :-(
A priori pas de son sans patcher ...
Mais effectivement j'aurais aimé pouvoir choisir librement mes modules dans une liste, et surtout pouvoir en mettre plusieurs du même type, par exemple ...
0
Anonyme
14Posté le 05/01/2019 à 12:11:41
Sous une apparence, une GUI ressemblant à l'univers Eurorack, il s'agit quand même d'un instrument virtuel semi-modulaire .
Pour mieux appréhender ce Complex-1 portant bien son nom, je trouve que le court-métrage suivant est enrichissant et pourra en aider certains .
0
Anonyme
15Posté le 27/01/2019 à 12:01:11
Une autre vidéo, très pédagogique, je trouve .
0
Paranoiak
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 29/01/2019 à 00:45:00
Ouais j'ai maté la vidéo, vraiment cool ! Une bonne entrée en matière... Perso je n'ai pas encore franchi le pas du shop mais je pense craquer très très bientôt ! Je ne sais pas si c'est l'oversampling x 4 mais je trouve qu'il sonne vraiment un cran au-dessus des autres devices de Reason.
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 00:45:26 ]
Anonyme
17Posté le 29/01/2019 à 01:19:42
Citation de Paranoiak :
Je ne sais pas si c'est l'oversampling x 4 mais je trouve qu'il sonne vraiment un cran au-dessus des autres devices de Reason.
Je l'ai également essayé durant un mois et il me manque déjà: je confirme pour le rendu sonore et ai cru comprendre par comparaison avec le Thor que ce Complex-1 sonnait bien mieux déjà, à la base d'après certains participant de ce sujet de discussion (j'ai pas tout compris) .
1
Paranoiak
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 29/01/2019 à 21:18:38
Et voilà ! Je leur ai filé du pognon... Je suis faible ! xD