[freeware] FOORIUS, de Dmi@Smartelectronix: un absynth-like vraiment puissant en donationware
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 077 vues
- 2 followers
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2005 à 20:34:14[freeware] FOORIUS, de Dmi@Smartelectronix: un absynth-like vraiment puissant en donationware
Ok, je vous fais part de ma decouverte, je teste depuis deux semaines un donationware vraiment etonnant, capable de produire des sons d'une richesse impressionnante et d'une complexité que ne renierais pas absynth de Native Instrument.
Ca s'appelle Foorius, c'est de DMI, un des smartelectronix (limite c'ets un label de qualité), et c'ets impressionnant au niveau des possibilité de modulation, de design sonore, et les filtres sont ceux designés par antti sur son Asynth, et qui sont des modelisations de filtre analo plutot fidele (ms20, minimoog, et expander)
j'avoue avoir quelques soucis avec la version standalone mais le vsti fonctionne a merveille, chargez quelques presets, et asseyez vous, parce que ça vaut certains synthé au dessus de 100€. c'ets un donationware, on donne ce que l'on veut, et ça permettra d'enlever la seule limitation de ce synthé, un nag screen qui apparait par intermittence.
et ça se passe ici:
http://dmi.smartelectronix.com/foorius.html
Ca s'appelle Foorius, c'est de DMI, un des smartelectronix (limite c'ets un label de qualité), et c'ets impressionnant au niveau des possibilité de modulation, de design sonore, et les filtres sont ceux designés par antti sur son Asynth, et qui sont des modelisations de filtre analo plutot fidele (ms20, minimoog, et expander)
j'avoue avoir quelques soucis avec la version standalone mais le vsti fonctionne a merveille, chargez quelques presets, et asseyez vous, parce que ça vaut certains synthé au dessus de 100€. c'ets un donationware, on donne ce que l'on veut, et ça permettra d'enlever la seule limitation de ce synthé, un nag screen qui apparait par intermittence.
et ça se passe ici:
http://dmi.smartelectronix.com/foorius.html
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/05/2005 à 00:54:37
Hors sujet : Salut Sil/Sil je croyais que t'étais disparu...
Effectivement, c'est de la balle ce truc. Par contre sur ma bécane il craque beaucoup... il doit être assez gourmand en CPU.
Est-ce que tu connais un VSTi nommé Pterosaur ?
Careful with that axe, Eugene !
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/05/2005 à 08:30:23
Oui pterosaur il faut que je teste, c'est le fameux mono avec 16 oscillos...
la foorius, il consomme pas tant de cpu que ça, mais je te conseille de pas uiliser la version standalone, c'ets peut etre de la que viens le probleme. ici, on est loin de la consomation d'un absynth, meme d'un novakill, vraiment il se porte plutot bien, bien sur certains patches vont grimper le cpu, mais rein d'alarmant cependant.
la foorius, il consomme pas tant de cpu que ça, mais je te conseille de pas uiliser la version standalone, c'ets peut etre de la que viens le probleme. ici, on est loin de la consomation d'un absynth, meme d'un novakill, vraiment il se porte plutot bien, bien sur certains patches vont grimper le cpu, mais rein d'alarmant cependant.
Hors sujet : oui j'etais censé avoir dispar, mais bon, on ne se refait pas, helas. m'enfin j'essaie de reduire ma participation....
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/05/2005 à 09:04:23
Ouaip , tout pareil, Foorius est très very good, mais pareil chez moi pour le cpu, faut pas trop pousser sur la polyphonie sur certains patches, ça craque ça craque, alors que mon absynth ne me fait pas le coup ....
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/05/2005 à 10:47:04
Dsl c'est pas le standalone, je le mets dans EnergyXT sans rien d'autre... et j'utilise l'ASIO de ma carte ADAT, qui ne pose pas trop de pbs normalement mais bon je vais pas me prendre la tête avec ça pour le moment, je sais qu'un jour ou l'autre il me faudra une bécane plus puissante. Bon celà dit, j'ai pas encore chargé la toute nouvelle version, elle est peut-être mieux optimisée.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/05/2005 à 11:21:25
Oui, elle a moins tendance au plantage surtout. je fais tourner ici aussi sous energyXT, et j'ai pas ce probleme, mais c'ets vrai que j'ai une machine qui a du genou depuis quelques mois
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 06/05/2005 à 13:17:46
Provocateur d'extrême droite
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/05/2005 à 14:30:14
INcontrôlé
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 26/08/2005 à 17:16:32
Je flaggouille
D'ailleurs sur le site y a une démo mp3 faite entièrement avec le soft, y compris la rythmique : http://dmi.smartelectronix.com/mp3/LpD_Jck_FooriusDemo.mp3
D'ailleurs sur le site y a une démo mp3 faite entièrement avec le soft, y compris la rythmique : http://dmi.smartelectronix.com/mp3/LpD_Jck_FooriusDemo.mp3
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte