Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Smartelectronix Foorius [Donationware]
Photos
1/1
Smartelectronix Foorius [Donationware]

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Smartelectronix

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces
Sujet de la discussion [freeware] FOORIUS, de Dmi@Smartelectronix: un absynth-like vraiment puissant en donationware
Ok, je vous fais part de ma decouverte, je teste depuis deux semaines un donationware vraiment etonnant, capable de produire des sons d'une richesse impressionnante et d'une complexité que ne renierais pas absynth de Native Instrument.
Ca s'appelle Foorius, c'est de DMI, un des smartelectronix (limite c'ets un label de qualité), et c'ets impressionnant au niveau des possibilité de modulation, de design sonore, et les filtres sont ceux designés par antti sur son Asynth, et qui sont des modelisations de filtre analo plutot fidele (ms20, minimoog, et expander)
j'avoue avoir quelques soucis avec la version standalone mais le vsti fonctionne a merveille, chargez quelques presets, et asseyez vous, parce que ça vaut certains synthé au dessus de 100€. c'ets un donationware, on donne ce que l'on veut, et ça permettra d'enlever la seule limitation de ce synthé, un nag screen qui apparait par intermittence.


et ça se passe ici:
http://dmi.smartelectronix.com/foorius.html
2

Hors sujet : Salut Sil/Sil je croyais que t'étais disparu...



Effectivement, c'est de la balle ce truc. Par contre sur ma bécane il craque beaucoup... il doit être assez gourmand en CPU.

Est-ce que tu connais un VSTi nommé Pterosaur ?

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Oui pterosaur il faut que je teste, c'est le fameux mono avec 16 oscillos...
la foorius, il consomme pas tant de cpu que ça, mais je te conseille de pas uiliser la version standalone, c'ets peut etre de la que viens le probleme. ici, on est loin de la consomation d'un absynth, meme d'un novakill, vraiment il se porte plutot bien, bien sur certains patches vont grimper le cpu, mais rein d'alarmant cependant.

Hors sujet : oui j'etais censé avoir dispar, mais bon, on ne se refait pas, helas. m'enfin j'essaie de reduire ma participation....

4
Ouaip :bravo: , tout pareil, Foorius est très very good, mais pareil chez moi pour le cpu, faut pas trop pousser sur la polyphonie sur certains patches, ça craque ça craque, alors que mon absynth ne me fait pas le coup :noidea: ....
5
Dsl c'est pas le standalone, je le mets dans EnergyXT sans rien d'autre... et j'utilise l'ASIO de ma carte ADAT, qui ne pose pas trop de pbs normalement mais bon je vais pas me prendre la tête avec ça pour le moment, je sais qu'un jour ou l'autre il me faudra une bécane plus puissante. Bon celà dit, j'ai pas encore chargé la toute nouvelle version, elle est peut-être mieux optimisée.

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Oui, elle a moins tendance au plantage surtout. je fais tourner ici aussi sous energyXT, et j'ai pas ce probleme, mais c'ets vrai que j'ai une machine qui a du genou depuis quelques mois :aime:
7

Provocateur d'extrême droite 

8
INcontrôlé

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Up
10
Je flaggouille :up:

D'ailleurs sur le site y a une démo mp3 faite entièrement avec le soft, y compris la rythmique : http://dmi.smartelectronix.com/mp3/LpD_Jck_FooriusDemo.mp3

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape