réactions à la news Xils-Lab PolyKB II
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 405 vues
- 5 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
conyB
EXCELLENT....franchement je suis sur le cul ! le son et les possibilités...
Malheureusement, je suis aussi étonné de la consommation en CPU !
Inutilisable sur certains presets avec mon macbook 2Ghtz/2Go !
Anonyme
Exellent c'est clair
il est clair que la conso cpu est enorme c'est bizarre car la version 1 n'avait pas ce soucie je pense qu'il vont regler ce probleme sur une prochaine mise a jour enfin faut l'esperer
metropole19
+1 pour hallucination sonore et +1 sur la conso cpu malgré un quad core i7. Va falloir bouncer ! Mais quel son ! De quoi vous rendre extremement difficile sur la qualité de tout soft synth à venir...
XILS-lab
Bonjour et merci de vos commentaires encourageants.
La remarque d'anxiogenn m'indique qu'il y a peut etre un soucis un probleme bien que nous n'ayons rien remarqué de particulier durant le beta test : L'algorithme interne du PolyKB II est indentique au PolyKB, seules les modulations ont été retravaillées.
Par contre il y a beaucoup plus de presets qui utilisent le mode unisson (jusqu'à 4 voies pour certains), le tout en polyphonie. Ceci peut expliquer pourquoi le PolyKB II semble plus gourmand que son prédécesseur.
Cela dit, peut etre y a-t-il un problème. Si l'un de vous peut me remonter un patch particulier, qui semble anormalement gourmand, cela pourrait fortement nous aider.
Cordialement
Xavier
Xils-lab
metropole19
Bonjour Xavier,
Ci-dessous un petit aperçu. Un accord avec le patch KY Soft OB PS me fait monter à 59% et émet un petit craquement au plaquage.
Alors ce patch utilise l'unisson 2 voies et mes paramètres expliquent peut être cela mais disons que je n'ai pas l'habitude de monter à ce niveau avec d'autre plugs à paramétrage égal.
Je suis sous Win7 64 avec un cpu intel i7 930
Après, vu le son qui sort, c'est vraiment histoire de faire le bon français râleur
Mais si vous avez un paramétrage à recommander, n'hésitez pas !
L'aperçu : http://yfrog.com/7acpupolykbiij
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 10:36:09 ]
XILS-lab
Peter Schelfout, qui nous a fait de magnifiques sons, utilise tres souvent 16 voies de polyphonie an mode Circulaire.
Donc pour peu que le release soit un peu long, tres vite le nombre de voies actives atteint 16 (donc 32 oscillateurs, 16 filtres, etc ... à calculer) ce qui peut etre trop lourd sur beaucoup de machines.
Pour ce patch en particulier, regler la polyphonie à 6 ou 8 permet de l'utiliser avec pratiquement le même résultat sur des machines pas trop puissantes (par exemple à 6, je ne monte "que" à 30% sur mon dual code 1.6 GHz)
J'essaye au maximum d'optimiser les algorithmes de façon à ce qu'ils ne soient pas trop gourmand. Mais optimiser dans le sens économiser, pas en réduisant la qualité finale qui doit pour moi, rester toujours au maximum.
Je conçois qu'il peut etre frustrant de ne pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités et les possibilités d'un synthetiseur sur sa machine,et que lorsque plusieurs instances sont nécessaires, les avoir à disposition immédiatement pour modifier un réglage est un confort de création appréciable.
Mais en faisant le parallèle avec les voitures, le rapport puissance/ consommation, la grande différence est que contrairement au pétrole, la puissance CPU sera de plus en plus accessible.
Cordialement
Xavier
renard-pipe
- < Liste des sujets
- Charte