< Tous les avis Arturia AstroLab
roberstein roberstein

« Astrolab, premier avis »

Publié le 19/06/24 à 17:42
• Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce synthétiseur ?
Plutôt pour des reprises rock, jazz et 80's. Le toucher est excellent. Une impression de solidité, un superbe design.
• D'une manière globale j'aime bien ce clavier qui me permet de bidouiller les sons dans l'ordinateur et de les importer dans ce clavier facilement. Il me permet également de posséder un peu plus que virtuellement 32 claviers de légende don j'en possède certains en vrai) Je trouve plus pratique pour jouer d'allumer un Astrolab, que de devoir utiliser l'ordinateur et un clavier maitre. L'astrolab est vraiment intuitif.
Les possibilités d'édition me suffisent pour jouer en live. Sinon, je peux tout éditer avec les VST de la V collection 9. Mais avec le plus de 20 000 sons existants, c'est déjà assez fou. Pour moi, il FAUT avoir la V collection avec ce clavier pou rune exploitation complète du potentiel. On peut s'en passer, mais c'est tellement mieux quand on l'a.
• Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
J'apprécie de pouvoir intégrer des claviers dans un clavier, et que cela puisse évoluer avec le temps.
Ce que j'aime le moins c'est de devoir attendre qua la V collection X soir prise en compte. Je l'ai dans l'ordi mais pas encore dans l'astrolab. Bientôt…Sinon, le service Arturia est Top. J'ai eu des réponses ultra rapidement à mes questions.