réactions à la news Commentaires sur la news : Auxy présente le Svensson 49
- 7 réponses
- 7 participants
- 340 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
10493

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
04 Mai 2026 à 18:17Commentaires sur la news : Auxy présente le Svensson 49
Le constructeur passe du virtuel au matériel, et annonce la sortie prochaine de son premier synthétiseur.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Jo_30
756

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
04 Mai 2026 à 19:02
Ça ne révolutionne rien sur le papier on est d’accord mais je le trouve séduisant ce clavier, le côté ludique me plait beaucoup et je le vois bien dans un salon histoire de partager un petit moment musical avec les enfants ou autres 
signaler
- Dnalor
flybywire
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
05 Mai 2026 à 17:06
Ce VRP multi-marques est fatiguant à s'émerveiller devant un micro Shure qui prend le son d'un petit haut-parleur 
Un looper carrossé en clavier design IKEA avec des sons dignes d'un Sound Canvas SC-55...
Aucun intérêt
Un looper carrossé en clavier design IKEA avec des sons dignes d'un Sound Canvas SC-55...
Aucun intérêt
signaler
Etienne K
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
06 Mai 2026 à 06:49
On ne pourra pas lui reprocher de faire un énième VA, et il a un design dans l'ère du temps à la Teenage Engineering, que je n'aime pas, ça me fait plus penser à un appareil ménager (Moulinex ou SEB, c'est bien
), mais il aura sans doute son public. J'attends surtout de voir ce qu'il donnera en utilisation réelle quand on commencera à voir quelques vidéos, par ce que là on a pas encore grand chose à se mettre sous la dent, ou plutôt dans les oreilles. Perso je préfère les synthés pleins de potards comme les Prophet Rev2, et ici on est à l'opposé. Mais je me pose une question, quel est l’intérêt d'un tel synthé par rapport à un plugin puisqu'on n'a plus l’avantage de pouvoir manipuler des potards et autres commandes physique ? Très peu à mon avis, Mais comme je dis toujours, attendons de voir ce que le public en fera, et je serai peut-être surpris.
signaler
Dnalor
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
06 Mai 2026 à 11:04
Je ne suis pas certain que cette petite machine soit mon truc mais de là à lâcher des commentaires dédaigneux ... Lancer un synthétiseur matériel c'est autre chose que de publier un nième synthé VST. C'est un bouloit énorme et une prise de risques importante. Alors rien que pour cela, réservons un accueil bienveillant à ce nouveau venu ... laissons sa chance au produit ...
signaler
- synoptik
- Ho'Dog
flybywire
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
06 Mai 2026 à 11:51
Tu as raison il faut par défaut réserver un bon accueil et se réjouir qu'un nouveau venu renforce les nano marques d'instruments de musique. En revanche, ce qui est dédaigneux c'est le prix à presque 900 euros proposé qui est totalement - pour moi - déraisonné p/r au produit et meme qui le dessert.
Des boites comme DATO ont sorti des petits instruments ludiques et bien faits qui sonnent pour moins de 400 euros. Alors oui ils ne concernent pas tout le monde mais on peut s'amuser à faire de la musique en famille sans se ruiner.
Le prix stratégique de 900 euros concerne aujourdhui un vaste choix de produits ou il y a une véritable innovation technique et musicale comme chez TORSO ou Tasty Chips avec les GR. Il y en a bien entendu plein d'autres.
Pour moi c'est 500 euros de trop.
Des boites comme DATO ont sorti des petits instruments ludiques et bien faits qui sonnent pour moins de 400 euros. Alors oui ils ne concernent pas tout le monde mais on peut s'amuser à faire de la musique en famille sans se ruiner.
Le prix stratégique de 900 euros concerne aujourdhui un vaste choix de produits ou il y a une véritable innovation technique et musicale comme chez TORSO ou Tasty Chips avec les GR. Il y en a bien entendu plein d'autres.
Pour moi c'est 500 euros de trop.
signaler
Ho'Dog
26140

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
06 Mai 2026 à 12:07
Une grande partie du prix vient du hardware, faut pas l'oublier, notamment le clavier...
Par exemple, les trucs DATO, t'y rajoutes un clavier fatar haut de gamme, à combien ils le vendraient à ton avis...
Par exemple, les trucs DATO, t'y rajoutes un clavier fatar haut de gamme, à combien ils le vendraient à ton avis...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
kataran35
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
07 Mai 2026 à 14:07 (modifié le 07 Mai 2026 à 14:21)
si le toucher est si bon qu’annoncé, que le haut parleur est de bonne qualité et qu’il est solide je suis tenté par l’achat
Je trouve le workflow très inspirant (la capture rapide des idées ) le côté minimaliste peut être un atout pour rester concentré sur la musique , pour une petite jam improvisée …
Je trouve le workflow très inspirant (la capture rapide des idées ) le côté minimaliste peut être un atout pour rester concentré sur la musique , pour une petite jam improvisée …
signaler
- < Liste des sujets
- Charte