Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2026 à 22:02:11Editeur PC pour CZ1 ou ancien casio
Voila, je l'ai😊 ... Mais qu'est ce qu'il peut parraitre non intuitif au première abord😱 .. J'ai cherché si il n'y avait pas un editeur dédié, mais a part sur Ipad j'ai rien trouvé... Alors, vu qu'il est (soit disant) Sysex-compactible avec le Cz-1 Casio, j'ai cherché un peu sur google mais rien de probant... Ce que je voudrais, c'est un truc où l'on peut voir les envelopes sur un graphique pour bien comprendre ce que l'on fait... Car la a l'heure actuelle ça demande beaucoup d'imagination pour l'utiliser.... Quelqu'un connaitrait-il un editeur de Casio CZ1 gratuit pour pouvoir se faciliter la vie avec cet engin ? Un grand merci...
[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 22:05:01 ]
petit professeur
4289
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/02/2026 à 22:31:30
Il y a un vsti qui émule ces CZ et qui envoie des sysex. virtual CZ de mémoire.
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
hemet
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/02/2026 à 22:39:12
Merci, pour l'info, ca à l'air tout a fait abordable en ce moment en plus...
Ouais je crois que je vais m'orienter vers virtual CZ... Merci en tout cas de t'être penché sur la question
0
hemet
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 13/02/2026 à 12:54:14
Alors, finalement dans un 1er temps, j'ai décidé de prendre la machine comme elle était pour me familiariser en me concentrant sur des enveloppes a 3 "stage"...et je me suis programmé une Memory sur mon edirol pour avoir :
Les 2 1er "stage" de l'enveloppe de Pitch, l'enveloppe de timbre et l'enveloppe d'amplitude... Avec d'un côté les level sur des rotatifs et de l'autre les "rate" sur des sliders (inversé pour que ça ressemble à une envelope classique).
Alors attention si vous vous lancez dans ce genre de chose...la valeurs des CC est relative !
Je m'explique : Si on veut 99 sur une valeur dans la machine, il faut lui envoyer 127 !...
Je n'ai pas réussi a accéder au 2 ligne. Seul la 1ere est controlable....j'ai pourtant programmé un changement de bank (entre ligne 1 et 2) sur le CC 0 avec les valeurs 0 et 1 comme indiqué... Nada... J'ai essayé 0/99 0/127 1/2 rien... Si quelqu'un a une idée...?
Sinon c'est bien plus agréable pour le programmer comme ça dans un premier temps sur des son simple...