Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CZ-1000
Photos
1/189
Casio CZ-1000

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

Sujet CZ1000 problème touches fonctions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 909 vues
  • 2 followers
1 CZ1000 problème touches fonctions
Je viens de ressortir du placard mon bon vieux CZ1000 que j'ai déjà depuis 20 ans :8O:... je constate que les touches de fonction / navigation situées sous l'écran LCD (soit 4 touches) ont vraiment du mal à marcher, à vrai dire elles marchent quasiment plus :??: je suppose que les contacts sous ces touches sont presque morts ou encrassés (ou les deux !), si quelqu'un a déjà eu ce problème et a pu trouver une solution pas trop chère je suis preneur, qu'il s'agisse de remplacement de contacts (si oui, où le faire, de préférence en région aquitaine) ou de nettoyage (pas trop compliqué à démonter ? quel produit utiliser ?)... d'avance merci.
2
J'ai jamais eu à nettoyer ces touches là mais j'ai déjà eu à le démonter , et c'est quand même assez délicat, il y a plusieurs plaques de circuit imprimés des fils partout , il faut faire attention.


Pour les interrupteurs de ces boutons là , au son , je dirais que c'est des minis boutons poussoirs comme celui ci:


ou celui là:




et donc ça se nettoie pas.
3
Merci pour ta réponse :8) tu penses qu'on peut les remplacer soit même ? si oui où pourrais-je trouver ce type de composant ?
4
Si tu es bricoleur tu peux le réparer toi même , mais il faut quand même faire attention , ce sont de petit composants , et la chaleur du fer à souder peut aussi causer des dégats.

Si tu décides de le faire toi même , le mieux c'est de démonter ton synthé jusqu'à la piece que tu cherches et l'identifier.(ce n'est pas sûr que ce soit ce type de bouton)
Tu regardes avant tout si ça marche quand tu presses directement le bouton poussoir.

Et si tu es sûr que le probleme vient de là tu peux le trouver dans n'importe quel magasin d'éléctronique , ou sur internet (frais de port en plus).