Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Explications/Synthé Analogique

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Explications/Synthé Analogique
Voila , dans la section Synthé , en mode analogique je ne comprends pas tres bien à quoi sert le "mod env" et à quoi correspond la resonnance et la freq Control .
peut etre que quelqu'un pourrait me l'expliquer calmement au béotien que je suis dans ce domaine .Néanmoins j'aime comprendre la théorie avant de m'attaquer à la pratique alors si quelqu'un à 5 minutes à me consacrer
A la limite meme si quelqu'un d'ultra mais ultra patient peut m'expliquer le pourquoi et comment des tous les boutons de la section synthé ....
Merci :oo:
2
Message lu par 10 personnes et pas une pour m'expliquer ?? allons! allons un petit effort !

Merci
3
C'est dificile d'expliquer la synthese par forum , surtout que chacuns fonctionnent différements dans sa manière d'aborder la création de sons.
Enfin pour faire simple prend un patch ou tous les réglages sont tous par défaut sélectionne une onde (analogique, Fm ou digitale) ensuite amuse toi a fermer ou ouvrire le filtre et en même temps la résonance , après joue avec les envellopes (ouverture ou fermeture du filtre plus ou moins rapide selon la vélocité de la touche par exemple > c'est idéal pour faire un petit lead funky ?)
ensuite tu peux contrôler le decay ou l'attack de ton son , voila pour faire simple , en gros amuse toi avec les boutons et tu verras c'est pas si compliqué que cela, il faut juste arriver a un son qui te plait c'est tout.

Exemple pour faire une nappe basic :
1>tu prend une onde saw
2> tu retardes l'attack et tu rajoutes du release
3> tu ferme un peu le filtre et tu ajoutes un peu de résonance (en 12 db)
4> tu peux ensuite jouer avec les envellopes pour faire monter progressivement la résonance ou le filtre ou les deux en même temps
ou un truc super sur le nord stage la fonction MORPH qui enregistre tous les changements possibles sur 1 seul ôu 3 contrôleur (Méga super :bravo: )
5> pour grossir le son applique un chorus dans la séction effets et une reverb et voila une nappe typique mais toujours efficace.
4
Merci , je vais m'y mettre
5
Attention beaucoup de fonctions se font avec a commande shift + le contrôleur, comme par exemple contrôler la vélocité de l'enveloppe (voyant allumé ou éteint)
6
Ouh la ! la vélocité de enveloppe c'est quoi ???
7
C'est contrôler en fonction de la pression sur la touche l'ouverture del'enveloppe (l'enveloppe c'est ce qui forme le son )
le nord stage c'est de la synthèse soustractive c'est a dire que tu a une forme de base pure : l'onde
et avec les enveloppes, filtres, attack , decay, sustain, release etc... tu vas petit a petit sculpter ton son pour le rendre plus ou moins rapide, doux agressif,étrange etc...
8
Je te remercie mais il faut vraiment que je Trouve un bouquin

-1 en Français

-2 bien fait

En tout cas merci :lol:
9
Je sais pas si cela existe car chaques synthétiseurs a ses propres caracteristiques ?
Te prend pas la tête fais joujou avec car c'est avant tout un jouet d'adulte :aime:

salut bonne musique