Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Soucis/boutons

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 440 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis/boutons
Voila qu'à l'usage les boutons (pas les rotatifs mais les boutons tout bete sur lesquels on appuie ) restent coincés pour 3 d'entre eux et si à force de patience j'arrive à les remonter ce n'est pas tres pratique .C'est comme si le ressort restait coincé .Avez vous eu ce genre de blème et comment y remédier car je suppose que d'ouvrir la machine suspend la garantie !!
c'est vraiment énervant !! sur une machine de ce type : 3 boutons en plus !!
2
Ouep, j'ai vu ce probleme aussi une fois sur un modèle d'expo, un bouton enfoncé, et qui parait effectivement venir du ressort. Par contre, j'ai pas de solution. Je me suis pas trop inquiéter parceque je me suis dit qu'un client avait du le bouriner...

Contact ton magasin pour qu'il contacte Clavia, car pour des petites réparations, il arrive que Clavia laisse le magasin (voire le client...) ouvrir la machine !

Voilou !

Bonne chance

a++

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Cela m'est arrivé une fois au tout début de mon achat sur un bouton et depuis plus rien... peut être que tu appuis trop fort sur les boutons et ils se bloquent ?
4
Tu as ton stage depuis combien de temps?
5
Je l'ai depuis qq mois déjà ; en fait j'ai PRUDEMMENT oté le bouton (c'était celui du "Systeme" et dc génant de ne pouvoir y accéder )et le ressort en dessous fonctionne PARFAITEMENT quand j'appuye dessus avec mes petits doigts boudinés .par contre quand je le remonte j'ai le mème souci .
Pour enlever le bouton il suffit d'appuyer sur les 2 cotés en meme temps et de tirer tout doucement .
C'est quand meme embétant car j'en ai 3 comme ça .
ceci dit le fait que bouton enlevé ça marche aussi bien qu'avant est rassurant et si le probleme se pérennise je pourrai éventuellement coller un petit bout de caoutchouc pour remplacer le bouton défaillant .
bon si quelqu'un à d'autres idées

Merci en tout cas pour vos réponses
6
Bonjour,

J'ai le même souci avec mon Nord Electro, en fait cela ne vient pas du bouton lui-même puisque effectivement il fonctionne très bien une fois sorti du boîtier, il me semble que ce sont les découpes du boîtier qui sont trop "justes" ce qui fait que le bouton frotte contre le métal ce qui l'empêche parfois de remonter...

J'avoue que ce genre de chose est un peu énervant sur un instrument coûtant ce prix là, j'ai également un YAMAHA MOTIF 8 et la qualité de construction est sans commune mesure, et oui c'est du japonais :-)
7
Je me suis fait la meme réflexion .peut etre existe t il un produit type "huile" que l'on pourrait mettre sur les cotés du bouton et qui n'abimerait pas l'électronique en dessous .
8
Ptet' qu'en limant un peu les bords du boutons...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Je vais essayer la méthode lime Merci
10
Les idées qui me viennent moi je les lance vraiment comme çà et vous triez les mecs.. :)

- Poussière accumulée, mélangée d'humidité ? maladie classique notamment des faders verticaux et potards. Ajoutez à ca la nicotine des endroits enfumés, bref... Parfois un bon démontage et nettoyage peut arranger bien des choses.

Astuce que j'utilise (mais pour un bricoleur): un compresseur fait maison avec un compresseur de congélateur, une citerne de frein hydraulique de poids lourd, deux trois tuyaux, un manomètre, un poste à souder... pour 50€ max d'investissement en pièces de récup, je nettoie tous mes instruments sans demonter quoique ce soit. Y aller doucement quand même.

Sinon des bombes d'air comprimés sont en ventes dans tous les sites de VPC informatique. Chères, font froid aux doigts et ne durent pas longtemps. Mais parfois pour sortir d'un problème, elles sont bien utiles.

Ne surtout pas utiliser d'huile, corrosive pour les caoutchoucs, mais plutôt de la graisse standard. Attention, celà peut devenir un vrai nid à poussière, la crasse se collera à l'huile comme un boulon à un aimant, et multiplier la fréquence des pannes par 2. A faire judicieusement au cas par cas et vraiment là ou il y a nécessité.

- Usure du ressort.... bon il faut vraiment y aller. Si ton appareil est encore sous garantie, n'hesite pas une seconde et envoie le en servicing. Dans le cas inverse, tu auras je pense tout interêt à effectuer la réparation toi-même. Des ressorts de tous les types se trouvent, et tu feras de sérieuses économies en opérant la réparation toi-même. Les composants electroniques (cartes) appareils de nos jours sont miniaturisés à l'extrème, et bien plus simples qu'autrefois à démonter (beaucoup de CMS, peu de composants apparents, une dizaine de vis et le tour est joué). Mention spéciale pour le motif qui lui par contre est un ENFER à démonter. Prend des photos de toutes les etapes de ton démontage pour simplifier la procédure inverse.

Je pense qu'il est dommage de devoir passer ton bouton à la lime, il n'a pas pu se dilater quand même ce foutu bouton.

- Autre chose en dernier recours, que j'ai fait de nombreuses fois (sur des claviers Roland principalement... hum) = intervertir ce même bouton avec un autre de même type du panel qui ne me sert pas. Je parle bien sur de tout le mécanisme, corps plastique, ressort et eventuellement support, je ne connais pas l'intérieur du nord stage, j'attend la fin de la garantie pour désosser la bête.

Allez pour finir avec mes astuces de grand mère, ca peut servir peut-être à quelqu'un ici, bien que ce soit une astuce je pense courante (j'en sais rien en fait, me suis trouvé ca tout seul comme un grand).
pour réparer une touche cassée: direction un magasin de bricolage, achetez des pains de plastique qui mollit dans l'eau bouillante et devient solide a température ambiante... je vous laisse deviner la suite. :)