Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche un expander

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche un expander
Bonjour,je vient d'acquerrir un nord stage ,et c'est un vrai plaisir que de jouer avec cette machine là!!Néanmoins j'aimerai rajouter des sons de cuivres ou autres ,est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller un expander.Tout en sachant que je n'y connait absolument rien,que c'est pour jouer en live et qu'il me faut quelque chose d'occase et pas trop cher car le nord stage m'a ruiné! :oo: Merci
2
Si tu veux quelque chose de réaliste, oublie les synthés. J'ai jamais entendu de synthétiseur (expandeur ou pas) produire des sons de cuivres réalistes. Essaie du côté des banques de samples (j'ai pas de nom qui me vient) ou alors des cuivres clairement synthétiques du genre moog. Tout le reste sonne vraiment très bontempi. En plus un clavier MIDI ne permet pas de restituer correctement tous les paramètres du souffle, à moins d'avoir un EWI ou un breath controller quelconque, et encore ...

Il y a eu des tentatives de modélisation physique des cuivres (yamaha VL-1 en hardware, Brass en software). Mais niveau réalisme c'est pas top et ça bouffe un max de puissance de calcul.

Enfin voilà, c'est mon avis, j'ai pas non plus tout essayé :clin:
3
Slt,essais en soft ..eastwest gol orchestral ,edirol orchsetral,quartet et le must la vsl .
4
D'accord avec mout72 :bravo:

Effectivement, si tu n'as pas de vrais sons de cuivres enregistrés (samplés), autant jouer avec des sons de synthés qui s'assument comme tels, et donc clairement différents des vrais cuivres. Analogiques, où à modélisation analogique, j'entends. Genre gros leads à la Moog, où dans le genre.

Tu dois pouvoir bricoler ça sur ton NS flambant neuf :!:

Moi, c'est ce que je fairais... :clin:
Comme ça, une seule bécane pour tout faire :aime:

a+
5
En même temps les grosses nappes de moog ne se prêtent pas à tous les styles :D: C'est rigolo quand je fais entendre du moog à des non musiciens genre ma copine, ils se foutent de ma gueule genre "c'est quoi ton bontempi ?!". Comme quoi les goûts et les couleurs ...
6
Merci pour vos reponses!Eh bien je vais essayer de trouver ça sur mon NS.En fait je ne l'ai pas acheté pour sa partie synthe et c'est donc tout nouveau pour moi, pas trop l'habitude!C'est comme le sons orgue que l'on trouve sur le morceau de Sade "why can't we live together"impossible de retrouver le son exact de l'orgue il est toujours trop agressif,si quelqu'un pourrai m'aider....Enfin j'ai du boulot devant moi pour travailler tous mes sons!Mais celà ne fait rien ,rien que pour les sons de Rhodes et le B3 c'est dementiel!!!! :aime:
7
Salut Georges III,

pour le son d'orgue de Sade "why can't we live together", je pense qu'au contraire, on peut arriver à un son quasi-identique ! :mdr:

- Tu prends le B3, avec la Leslie vitesse lente, et presque pas de Drive ( genre 1 ou 2, voire rien)
- Les tirettes Sub & Fund à donf, la Sub3 à 7 (pour chipoter). Nada pour les autres.
- Pas de Vib/Chorus
- La Percussion On, avec les 3 diodes allumées.
- Le Simulateur d'ampli sur Amp 1, pas de Drive. L'Eq aigu (Treble) vers - 10 (c'est ça notamment qui adoucit le son). Les autres Eq restent à 0.
- Le Chorus 2, avec Rate à "moins le quart", et amount à 14h (c'est approximatif)

- En sortie, le Compresseur (à donf pour grossir le son !) & la réverb Room vers 11h ou midi.

- Et éventuellement, tu peux encore rebaisser le niveau du Clic de touches dans les menus du NS (voir Forum NS sur "le leakage" )

Et le tour est joué, t'as plus qu'à appeler Sade :8)

Comme dit mère Denise, je ferais pas ça tous les jours, mais ta demande me permettait aussi de tester certains trucs sur mon "bestiau" :clin:

a+
8

Citation : quand je fais entendre du moog à des non musiciens genre ma copine, ils se foutent de ma gueule genre "c'est quoi ton bontempi ?!"

C'est clair, et j'ai l'impression aussi que pas mal de non-musiciens trouvent les nappes de violons du Mellotron pourraves, alors que beaucoup de zicos les trouvent cultes :!: :aime:
9
Super :bravo: :bravo: Merci pour la precision!La classe,vraiment!Je vais le tester avec mon groupe!Avant je jouais sur un Roland va-5,vous voyez un peu la difference!!Alors va sûrement y avoir un autre son pour lequel j'aurai besoin de ton aide :clin: Merci encore! :bravo:
10
To Georges3: Tu pourrais me refiler la séquence d'accords de 'why can't we live together'?

thanks!