Sujet Piano failure
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 169 vues
- 5 followers
vinssss
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 11:46:55Piano failure
Hello!
Ce matin, en allumant mon stage, j'ai eu un message 'Piano failure - rain piano'... et plus moyen d'accéder au 'upright piano' n°1.
J'ai réinstallé ce piano via usb, et c'est rentré dans l'ordre, mais ce crash me semble bizarre car je n'ai absolument rien fait de spécial, ni même déplacé le NS.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
par ailleurs, j'ai constaté que 3 notes dans l'avant dernier octave avait leur sustain bloqué pour les sons de piano acoustique.. bizarre, je vais essayer d'installer l'OS 2.16 cet après midi, mais je serais curieux d'avoir notre avis sur ces deux petits soucis
merci
à+
Vince
Ce matin, en allumant mon stage, j'ai eu un message 'Piano failure - rain piano'... et plus moyen d'accéder au 'upright piano' n°1.
J'ai réinstallé ce piano via usb, et c'est rentré dans l'ordre, mais ce crash me semble bizarre car je n'ai absolument rien fait de spécial, ni même déplacé le NS.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
par ailleurs, j'ai constaté que 3 notes dans l'avant dernier octave avait leur sustain bloqué pour les sons de piano acoustique.. bizarre, je vais essayer d'installer l'OS 2.16 cet après midi, mais je serais curieux d'avoir notre avis sur ces deux petits soucis
merci
à+
Vince
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/01/2007 à 13:34:39
Je te conseillerais de tout réinstaller oui, je pense que la mémoire à du perdre quelques données... Eléctricité statique peut-etre...
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/01/2007 à 14:55:20
J'ai eu un souci de ce type qhand j'avais charger les sons de la version 2 j'ai du refaire la manip plein de fois avant d'avoir tous les pianos de chargé. d'ailleur avec le recul je préférais l'Os de la version 1 pour ce qui est du touché des pianos je trouve que clavia a encore des progrès a faire sur ces samples a ce niveau. j'espère que ton clavier n'a rien , je ne pense pas car clavia c'est du bon matos...
vinssss
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/01/2007 à 11:08:51
Tout est rentré dans l'ordre avec l'OS 2.16
Cependant, au sujet de l'électricité statique.. cela fait quelque semaines que mon NS a intégré un petit home studio, et est donc maintenant entouré de tas d'appareils électroniques.. cela pourrait-il avoir une influence sur la mémoire?
(j'ai pris une photo de l'ensemble pour que vous visualisiez la situation)
thanks!
Vince
[/img][img]
Cependant, au sujet de l'électricité statique.. cela fait quelque semaines que mon NS a intégré un petit home studio, et est donc maintenant entouré de tas d'appareils électroniques.. cela pourrait-il avoir une influence sur la mémoire?
(j'ai pris une photo de l'ensemble pour que vous visualisiez la situation)
thanks!
Vince
[/img][img]
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/01/2007 à 11:46:23
Ouai ou peut etre qu'il est passé trop près d'un aimant ou quelque chose comme ca... Enfin j'y connais rien, mais je pense pas que ce soit vraiment une panne ou une pièce déféctueuse.
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/01/2007 à 12:26:07
Tu nous a fais une pyramide Instalation
tombarrell
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/01/2007 à 15:18:00
Dans le genre, il m'arrive régulièrement un truc avec mon NS88
Certains programmes se dérèglent soudain. Genre l'autopan sur un rhodes qui par en vrille (il devient soudainement beaucoup plus rapide qu'il ne le devrait). Ou encore, les tirettes des programmes d'orgues qui ne correspondent plus du tout aux programmes réellement enregistrés !
Alors un petit coup de redémarrage, et puis tout ça s'en va, heureusement !
Mais c'est flippant quand ça rarrive, imagine en plein concert, obliger de redémarrer ! C'est sûr que c'est toujours plus rapide à rebooter qu'un ordi, mais bon...
Et heureusement ça n'arrive pas non plus trop souvent.
Certains programmes se dérèglent soudain. Genre l'autopan sur un rhodes qui par en vrille (il devient soudainement beaucoup plus rapide qu'il ne le devrait). Ou encore, les tirettes des programmes d'orgues qui ne correspondent plus du tout aux programmes réellement enregistrés !
Alors un petit coup de redémarrage, et puis tout ça s'en va, heureusement !
Mais c'est flippant quand ça rarrive, imagine en plein concert, obliger de redémarrer ! C'est sûr que c'est toujours plus rapide à rebooter qu'un ordi, mais bon...
Et heureusement ça n'arrive pas non plus trop souvent.
mout72
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/01/2007 à 16:41:20
"Le hardware, tu branches, ça marche".
ok, je sors
ok, je sors
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans