Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Blockage de la touche 'piano select'

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blockage de la touche 'piano select'
Help!

En jouant l'autre jour sur mon NS88 -révision B achetée le 15.06.2007- j'ai remarqué que la touche de selection des sons pianos (celle où il y a marqué info dessous) avait de la peine à remonter une fois enfoncée. Et maintenant 3jours après, elle ne remonte plus... je ne peux donc plus l'utiliser.

[img]http://www.clavia.se/downloads/images/nord%20stage/product/ns_pnl_pnosel_xl.jpg

J'ai constaté que la touche du programme 5 començait à faire de même.
Je joue dans un groupe de funk/jazz et ne me considère pas comme un fou furieux qui maltraite son clavier avec les poings....

Est-ce que quelqu'un a constaté le même problème?

Pensez-vous que ça tombe sous la garantie? J'en fais une utilisation moins que régulière (pour l'instant) et il n'y aucune trace de maltraitance.

Maintenant je peux toujours selectionner les sons via les programmes mais je vais devoir le faire réparer. Savez-vous le temps que cela nécessiterait? Ou est-ce que ce n'est qu'une bagatelle?

merci d'avance!
2
J'ai eu le meme Probleme avec plusieurs touche .
j'ai réparé moi meme
Avec une petite lame j'enleve le bouton poussoir et on s'aperçoit que l'interrupeur qui est une petite lame fonctionne bien .Le Pb vient du bouton qui est un peu large par rapport à son encadrement et qu'il suffit de limer un peu avant de le replacer .
3
Ok, mais de faire la manip sois-même ça ne fait pas sauter la garantie?
4
Si tu as plusieurs boutons qui ne remontent pas ca peut etre aussi la carte electronique qui a bougé,
Le mieux c'est de te renseigner su la proximité d'un centre technique comme ca tu es sur de ne pas faire de bétises.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Ce coup ci ce n'est sûrement pas les boutons qui sont trop gros, mais plutot les ressorts sous les boutons qui se déplacent. Ca m'est déja arrivé sur un Clavia. Et oui ca passe sous garantie et c'est (normalement) vite réparé.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Salut ici thierry
j'ai eu le meme probleme sur mon ns 88 il y a 2 ans apres quelques jours
sur 3 boutons
c'est un probleme de bavures de metal autour du bouton
en lissant delicatement le bord metallique autour du bouton avec la pointe
d'une lame de couteau tres fin j'ai corrige le probleme definitivement
mais il est vrai que j'avais un peu la trouille vu le prix de la bete
je ne pense pas qu'il y est grand risque a le tenter
bye et bonne musique !!