Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grincement des touches sur NS 88

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 5 539 vues
  • 7 followers
1 Grincement des touches sur NS 88
Bonjour à tous
Voila, j'ai un nord stage 88 depuis 1 an et je dois dire que j'en suis entièrement satisfait, comme beaucoup d'entre nous.

Seul bémol, un petit grincement des touches (surtout sur le centre du clavier) qui vient perturber le jeu. Ce petit désagrément est vite oublié s'il on considère cet instrument comme un clavier de scène, mais c'est tout de même un peu gênant pour une utilisation chez soit et en au calme...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? je ne vois aucun poste la-dessus. Y'a t'il une solution miracle pour y remédier, un entretien particulier.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt

Alex
2
Bonjour,

J'ai le même inconvénient sur certaines touches.
Je suis presque certain que tous les NordStagistes (touché lourd) ont leur clavier qui couine de cette façon ;) "défaut volontaire" de conception peut être !?

Et je ne vois pas de solution...
3
Ah ben c toujours rassurant de voir que je suis pas tout seul dans ce cas la. Je pense bien à un problème commun à tous les NS. Eh bien si jamais qqun a une idée ou d'autres infos, je suis preneur. Merci jaswolf pour cette première réponse.
++
4
Je confirme, j'ai eu un NS88 et un NS76, tout pareil ...

Mais bon, ça reste mineur pour moi comparé aux services rendus :!:

a+
5
OK, merci en tout cas pour cette nouvelle info. Ca ressemble a un bruit de ressort, j'imagine que s'en est un d'ailleurs... je préfère pas tenter une opération à coeur ouvert. Si une solution était toute trouvée, je serais bien preneur.
Bonne soirée à tous
6
J'ai exactement le même problème ! Mais, a mon avis ce n'est pas grave du tout
7
Moi aussi! Comme un petit bruit de ressort effectivement. Mais chez moi le bruit semblerait venir du fond droit de l'instrument, pas très loin du bloc d'alim, et non pas du clavier.
Absolument pas gênant mais curieux...
8
je possède aussi un nord stage depuis un an et demi et le grincement de ces touches commence à ètre franchement désagréable ,sachant que plus je joue dessus et plus le nombre de touches qui couinent augmentent.que faire?le tremper dans l'huile? lol.
9
Moi aussi c'est pareil. Je me demande s'il y a le même problème avec les EX, ou les 76? Quelqu'un sait?
10
Slt,
j'ai le même probleme...une sorte de bruit de ressort situé au niveau de l'alimentation, j'ai apporté mon clavier au SAV et le technicien l'a ouvert et n'a rien vu d'anormal !!! Pb d'autant plus bizarre qu'il survient aléatoirement !
le bruit persiste et je ne sais pas quoi faire !
Peut-être contacter Clavia directement pour les interroger sur cette anomalie. (ça fait un peu mal aux c....d'investir dans un matériel haut de gamme qui présente un tel défaut, car il s'agit bien de cela)