Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet pedal sustain

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pedal sustain

je viens d'acheter le ns88 en occasion. La pedal sustain clavia marche à l'envers ( le son s'arrete quand on appuie, il reste quand la pedale est levée ) . Y a t'il une solution à ce problème ? Merci d'avance pour votre aide( pas de manuel en français !!)

 

2

salut

si c'est la pédale de sustain d'origine clavia elle devrait avoir la bonne polarité, alors que là visiblement c'est inversé regarde dessous si il y a un bouton switch pour inverser la polarité et çà sera ok, sinon il se peut que la pédale soit usée et se bloque faux contact tu peux en acheter une autre assure toi qu'elle a la même polarité ou alors réglable dans les 2 sens.

Pour la notice normalement ya une notice en français en plus photocopiée le mec a du oublié de la donner ou la perdre, va sur le site internet clavia je crois qu'il y a les notices en ligne

bye

3

merci pour ta réponse concernant la pédale. En ce qui concerne la notice , je n'en ai pas trouvé en français sur le site de clavia

cordialement

jean pierre

4

Salut summertime !

Tu dois trouver dans les paramètres du clavier le réglage de la polarité de la pédale de sustain, "closed" ou "open", voilà  icon_wink.gif

5

merci, j'ai effectivement trouvé la polarité dans les paramètres . Je me permets une autre question car vous avez l'air de bien connaitre cet instrument. Le mien est de 2007 . Est ce que ça vaut le cout de telecharger les nouveaux sons sur le site de clavia? Je cherche à améliorer le son de piano car pour le reste ça me convient parfaitement

Jean Pierre

 

6

Sans aucun doute : OUI !

 

Si tu ne veux pas te les taper tous et qu'un seul (bon) son de piano te suffit, essaie le

Grand Lady D (Steinway Model D) (le meilleurs pour presque tous les utilisateurs)

Grand Imperial (tout nouveau, à priori très bon)

 

Il y a à chaque fois plusieurs versions dont le détail est précisé sur le site (et qui dépendra aussi de la place disponible)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7

bonjour

j'ai chargé le piano grand lady est c'est vraiment impressionant . Merci pour vos conseils

JP