Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet astuces pour gonfler la mémoire ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 748 vues
  • 3 followers
1 astuces pour gonfler la mémoire ???

salut à tous

j'ai vu qu'il y a pas mal de nouveaux sons à télécharger, piano en particulier, pour les séries clavia nord stage

dont certains qui sont lourds en mémoire j'en ai déjà chargé un en vidant les 2 piano d'origine et plus assez de place pour mettre quoi que ce soit

est ce que vous connaîssez une astuce pour gonfler la mémoire par clé USB, changement de barettes de mémoire flash, gonflage su sytème, etc etc pour pouvoir profiter pleinement des évolutions du clavier

j'ai un NS 88 version standard de 2007

 

toutes vos conseils et astuces sont bienvenues

merci

joyeux noel

2

Aucune astuce possible....tout ceci est proprietaire a clavia...

Faut pas rever...ce serait trop facile!

Hé non...faut acheter le nouveau pour avoir plus!

joyeux noel a toi aussi quand meme!

3

merci beaucoup pour ta réponse même si j'aurai bien aimé que ce soit possible

ceci dit j'ai fait des mises à jour et donc il a fallu faire des choix et du vide parce que la mémoire est juste face au choix proposés donc c'était un peu le dilemme et faire des comptes d’apothicaires en MB et çà a pris du temps

donc j'ai passé pas mal de temps à écouter comparer et trier en fonction de mes goûts et les sons que j'utilise le plus

pour le piano ben le nouveau Grand imperial en version XL faut laisser tomber 196,8 MB même si on vire tout et et qu'on met que çà il rentre pas

donc j'ai testé en version Lrg

et comparé au Grand Lady D

et finalement j'ai opté pour le Grand Lady sans trop d'hésitation

çà c'est génial super son de piano, ya vraiment un gros plus par rapport au C7XL ou j'avais senti une bonne amélioration par rapport aux sons d'origine mais pas énorme

j'ai viré rain piano, vertical pop, electric grand (CP 80) que j'utilisais pas ou peu

j'ai fais les mises à jour du Wurli et Clavinet

Pour les Rhodes c'était plus compliqué ya du choix pour combiner et j'utilise beaucoup

donc finalement mon set

EP1 MKI low deep mise à jour version 5.1 magnifique

EP2 MKI suit case close ideal version 5.1 qui n'était pas à l'origine je crois

j'ai viré le EP3 MKII Shallow close que j'utilise peu actuellement

EP4 MKV ideal close j'ai gardé la version d'origine que j'aimais bien et pour la place

et j'ai ajouté le EP5 bright tines suitcase custom mode nouveau son super

 

voilà avec ces mises à jour une nouvelle vie pour mon NS 88 qui me fait encore plus apprécier ce clavieret me conforte dans le choix que j'avais fait à l'époque même si on peut regretter le manque de mémoire ou de possibilité d'extension

bonnes fêtes à tous



4

Achète un Nord Stage 2 :-) !

5

oui pourquoi pas au fait c'est quoi les différences avec le nouveau ?

mais j'ai plutôt en projet un hammond X 3 C ou et un piano acoustique yamaha

6

oui pourquoi pas au fait c'est quoi les différences avec le nouveau ?

mais j'ai plutôt en projet un hammond X 3 C ou et un piano acoustique yamaha

7
Salut je vois que tu aimes les sons de Pianos acoustiques tout comme moi, fait tu de la scène ou du home studio ? et si oui que conseillerais tu comme retour d'appoint ou enceint amplifié ou même ampli. Je cherche un système d'amplification pour la scene pour moi capable de bien restituer les sons de piano accoustique des nordstage.
Merci pour tes conseils
8

Salut je fais les 2 scène et home studio et cours ausssi

 

moi j'ai des monitors alessis et yamaha dans mon home studio mais ya plein d'autres marques et modèles super question de goût et de budget

pour la scène j'ai rien de particulier le son est géré par les festivals ou clubs ou je joue

idem çà dépend de ton budget et aussi du style de système que tu veux poid encombrement puissance etc

ya beaucoup de choix