C'est reparti !
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 027 vues
- 5 followers
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2009 à 22:37:17C'est reparti !
J'ai donc le plaisir, que dis-je, l'honneur, d'inaugurer de forum du Compact EX
Me voici donc de retour dans la famille des possesseurs de Nord Stage. Après avoir eu un court moment un Nord Stage 88, je suis repassé sur Compact, pour gagner en transportabilité.
Comme je connais la bête, je vais pas vous faire le couplet habituel sur c'est une tuerie, tout ça, hein... On est tous déjà au courant !
Fourni avec un Firmware version 3.22. Juste branché sur un ampli gratte. Va falloir attendre dimanche soir pour le mettre à jour et le tester sur de vrais enceintes. J'ai un peu hâte...
Me voici donc de retour dans la famille des possesseurs de Nord Stage. Après avoir eu un court moment un Nord Stage 88, je suis repassé sur Compact, pour gagner en transportabilité.
Comme je connais la bête, je vais pas vous faire le couplet habituel sur c'est une tuerie, tout ça, hein... On est tous déjà au courant !
Fourni avec un Firmware version 3.22. Juste branché sur un ampli gratte. Va falloir attendre dimanche soir pour le mettre à jour et le tester sur de vrais enceintes. J'ai un peu hâte...
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/02/2009 à 23:31:24
Bravo à toi !
Et tu n'as pas hésité avec le Nord Electro 3 ?
Et tu n'as pas hésité avec le Nord Electro 3 ?
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/02/2009 à 23:56:50
Non. J'aime la synthèse soustractive
playagiron
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 20/02/2009 à 11:38:28
Oui je suis d'accord. Moi jai aussi le Stage Compact et jai pensé que avec le Electro 3 avec lorgue du C1, hmmm, mais de mon avis, le COmpact cest encore plus flexible,
Le synth c vraiment pas mal, au moins on peut faire des sons iNCROYABLES meme si moi jaime pas trop les presets mais il fo le faire soi meme ;-)
Et les efetts son mieux de mon avis mai surtout:
MULTTIMBRAL
C genial de jouer un Rhodes avec un synth au dessus, et morphing avec Pedal/Aftertouch ou Mod Wheel a une Orgue avec un Lead, mes collegues de band font la gueule quand je joue des sons assez nbizarres avec des effets. Et de mon avis, ca vaut la peine de payer le double! Comme ca tu reste COMPACT avec une beauté rouge ;-)
Johannes
Le synth c vraiment pas mal, au moins on peut faire des sons iNCROYABLES meme si moi jaime pas trop les presets mais il fo le faire soi meme ;-)
Et les efetts son mieux de mon avis mai surtout:
MULTTIMBRAL
C genial de jouer un Rhodes avec un synth au dessus, et morphing avec Pedal/Aftertouch ou Mod Wheel a une Orgue avec un Lead, mes collegues de band font la gueule quand je joue des sons assez nbizarres avec des effets. Et de mon avis, ca vaut la peine de payer le double! Comme ca tu reste COMPACT avec une beauté rouge ;-)
Johannes
derrick34
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/02/2009 à 11:50:35
Salut je viens de recevoir mon compact EX. le clavier waterfall comme sur les hammond ou VK8 Roland est vraiment super pour jouer de l'orgue dans l'esprit Maceo ou JB' et les Rhodes & piano déchirent
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/02/2009 à 13:57:44
Citation : C genial de jouer un Rhodes avec un synth au dessus, et morphing avec Pedal/Aftertouch ou Mod Wheel a une Orgue avec un Lead
Bonjour, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? c'est que ton morhping ?
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/02/2009 à 16:12:07
Le Morphing, dans ce contexte, c'est la façon qu'a le NS de gérer 3 contrôlleurs : la molette de modulation, l'afertouch, et la pédale d'expression.
L'idée c'est d'assigner à l'un de ces contrôleurs un paramètre, en quantité et direction réglable.
Exemple : en assignant le volume (descendant) du piano et le volume (ascendant) de l'orgue à la molette de modulation, on peut se servir de cette dernière comme balance entre les deux sons.
L'idée c'est d'assigner à l'un de ces contrôleurs un paramètre, en quantité et direction réglable.
Exemple : en assignant le volume (descendant) du piano et le volume (ascendant) de l'orgue à la molette de modulation, on peut se servir de cette dernière comme balance entre les deux sons.
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/02/2009 à 09:41:50
Merci pour les explications du Morphing ;)
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/02/2009 à 19:39:17
Le Morphing de Clavia est surtout le plus impressionant sur les Nord Lead ou Nord modular car un seul controleur (comme le galet de modulation) peut faire varier à lui tout seul plus de 20 paramètres à la fois. Sur le NS, c'est bien, mais très limité (limité aux potard à led), ce qui est domage, surtout pour la partie synthé.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
- < Liste des sujets
- Charte