Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact Ex
Photos
1/80
Clavia Nord Stage Compact Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet C'est reparti !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
1 C'est reparti !
J'ai donc le plaisir, que dis-je, l'honneur, d'inaugurer de forum du Compact EX :D:

Me voici donc de retour dans la famille des possesseurs de Nord Stage. Après avoir eu un court moment un Nord Stage 88, je suis repassé sur Compact, pour gagner en transportabilité.

Comme je connais la bête, je vais pas vous faire le couplet habituel sur c'est une tuerie, tout ça, hein... On est tous déjà au courant ! :mdr:

Fourni avec un Firmware version 3.22. Juste branché sur un ampli gratte. Va falloir attendre dimanche soir pour le mettre à jour et le tester sur de vrais enceintes. J'ai un peu hâte... :mdr:
2
Bravo à toi !

Et tu n'as pas hésité avec le Nord Electro 3 ?
3
Non. J'aime la synthèse soustractive :D:
4
Oui je suis d'accord. Moi jai aussi le Stage Compact et jai pensé que avec le Electro 3 avec lorgue du C1, hmmm, mais de mon avis, le COmpact cest encore plus flexible,
Le synth c vraiment pas mal, au moins on peut faire des sons iNCROYABLES meme si moi jaime pas trop les presets mais il fo le faire soi meme ;-)
Et les efetts son mieux de mon avis mai surtout:
MULTTIMBRAL
C genial de jouer un Rhodes avec un synth au dessus, et morphing avec Pedal/Aftertouch ou Mod Wheel a une Orgue avec un Lead, mes collegues de band font la gueule quand je joue des sons assez nbizarres avec des effets. Et de mon avis, ca vaut la peine de payer le double! Comme ca tu reste COMPACT avec une beauté rouge ;-)

Johannes
5
Salut je viens de recevoir mon compact EX. le clavier waterfall comme sur les hammond ou VK8 Roland est vraiment super pour jouer de l'orgue dans l'esprit Maceo ou JB' et les Rhodes & piano déchirent
6

Citation : C genial de jouer un Rhodes avec un synth au dessus, et morphing avec Pedal/Aftertouch ou Mod Wheel a une Orgue avec un Lead



Bonjour, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? c'est que ton morhping ?
7
Le Morphing, dans ce contexte, c'est la façon qu'a le NS de gérer 3 contrôlleurs : la molette de modulation, l'afertouch, et la pédale d'expression.

L'idée c'est d'assigner à l'un de ces contrôleurs un paramètre, en quantité et direction réglable.

Exemple : en assignant le volume (descendant) du piano et le volume (ascendant) de l'orgue à la molette de modulation, on peut se servir de cette dernière comme balance entre les deux sons.
8
Merci pour les explications du Morphing ;)
9
Le Morphing de Clavia est surtout le plus impressionant sur les Nord Lead ou Nord modular car un seul controleur (comme le galet de modulation) peut faire varier à lui tout seul plus de 20 paramètres à la fois. Sur le NS, c'est bien, mais très limité (limité aux potard à led), ce qui est domage, surtout pour la partie synthé.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9