Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact Ex
Photos
1/80
Clavia Nord Stage Compact Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Nouveaux Sons Piano & Rhodes en perspective

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
1 Nouveaux Sons Piano & Rhodes en perspective

A l'occasion du NAMM 2010, Clavia annonce l'arrivée de 3 nouveaux pianos droits, d'un grand piano Steinway et 2 nouveaux Rhodes début 2010 ! Miamm
Je ne regrette pas d'avoir laissé mon Stage Revision B pour un EX, vu la quantité de nouveaux sons qui va sortir. (pas cool pour ceux qui ont encore l'ancien, mais c'est un autre sujet)
A vrai dire, j'attends surtout beaucoup des nouveaux Rhodes en espérant qu'ils soient vraiment au-dessus de ceux qui existent déjà. Ces derniers font quand même la blague, mais ça peut tout de même être mieux. Peut-être que les nouveaux seront plus volumineux, à voir.

(Sinon, il y aura de nouveaux sons de Chamberlin aussi, pour le NE3 et NW, ils choment pas dis-donc)

2
Ouep, ca promet d'être sympa ! Leur nouveau piano droit n'est pas mal du tout, déjà !
Et je suis vraiment super content qu'ils prévoient de sortir des sons de chamberlin, pour ceux qui adoraient les claviers vintage de ce genre, c'est génial !
Il manquera encore, mais c'est un débat déjà évoqué 30000 fois, un peu plus de mémoire pour tous les claviers si on veut avoir plus que deux pianos, trois rhodes et 15 samples...
3

Ca y est, j'ai fait l'update de mon Compact EX, et j'ai testé les nouveaux sons de la Librairie v5. Ils sont méchants mrgreen .

Le mK1 Sparkle Top a le grain qui me manquait sur les précédents Rhodes, bien vintage (d'ailleurs samplé sur un très vieux Rhodes, même retapé, ça s'invente pas). Le mK1 Bright est sympa aussi pour certains usages.

Sinon, le Steinway Grand Lady et le Bosendorfer droit (les versions "large", avec String Resonance, Samples de Pedal Down, etc.) sont juste merveilleux. Je trouve le son tellement bien que je n'utilise même pas de reverb. Juste un poil d'EQ et c'est tout. Vraiment très belle surprise, qui fait plaisir après tout l'argent investi chez Clavia mrgreen . Maintenant, ces versions sont tellement volumineuses que même mes 256 Mo de mémoire commencent à être justes pour avoir une floppée de sons en même temp dans la bécane... Mais bon, on a quand même de l'or sous les doigts.

D'autres impressions ? (on peux avoir un avis différent, le son c'est un truc subjectif)

4

Vous avez de la chance avec vos version EX...Pour ma part, je n'ai "que" la version classic. Donc avec 128 Mo de mémoire. Inutile de dire que c'est très très vite rempli par ces nouveaux pianos.

Mais je suis pleinement satisfait aussi de ces nouveaux pianos acoustiques. Autant les "Grand Pianos" que les "Upright". Du super boulot que Nord a fait là...vraiment.