Sujet Occasion ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 470 vues
- 6 followers
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2008 à 10:57:45Occasion ?
Salut tout le monde,
J'ai acheté un NS88 dans le courant de l'année, pour deux raisons : parce qu'il correspond à mon idéal (un clavier simple d'utilisation, avec boutons et sans menus), et pour me faire un bon gros plaisir. J'ai été enchanté pendant un moment, puis la taille et le poids de la bête m'ont fait progressivement déchanter. Je l'ai revendu récemment, j'ai financé un piano droit avec. Et en attendant mieux, j'ai récupéré un Roland Juno-G.
Alors bon. Le Juno-G est une très belle machine, mais voilà, quoi... Je ne ferais à personne l'offence de pointer les différences entre les deux machines. Et le souvenir de mon NS est toujours là...
Du coup, je me tâte pour récupérer un NS Compact, qui résoudrait le soucis de taille/poids, et me permettrait de retrouver ces sons de tueurs que, mine de rien, je regrette pas mal, et surtout cette simplicité d'utilisation.
J'ai donc commencé à regarder l'ocaze, et le résultat n'est pas brillant : il n'y a rien, que dalle, peau de zob. Personne n'en vend...
D'où, question, à vous qui devez surveiller un peu tout ça mieux que moi, est-ce qu'on en trouve d'ocaze, parfois, des Compact, ou vraiment pas du tout ? Sachant notamment que je me moque pas mal de la révision (A, B ou C...) et de la prochaine version EX.
Merci !
(et au passage, si vous avez des références de matos autre que le NS Compact et qui remplisse le même cahier des charges, je suis toujours preneur, j'ai toujours rien trouvé d'équivalent... en deux mot : du bouton et pas de menus, du léger/petit pour le trimballer sur le dos, et du son de tueur bien sûr)
J'ai acheté un NS88 dans le courant de l'année, pour deux raisons : parce qu'il correspond à mon idéal (un clavier simple d'utilisation, avec boutons et sans menus), et pour me faire un bon gros plaisir. J'ai été enchanté pendant un moment, puis la taille et le poids de la bête m'ont fait progressivement déchanter. Je l'ai revendu récemment, j'ai financé un piano droit avec. Et en attendant mieux, j'ai récupéré un Roland Juno-G.
Alors bon. Le Juno-G est une très belle machine, mais voilà, quoi... Je ne ferais à personne l'offence de pointer les différences entre les deux machines. Et le souvenir de mon NS est toujours là...
Du coup, je me tâte pour récupérer un NS Compact, qui résoudrait le soucis de taille/poids, et me permettrait de retrouver ces sons de tueurs que, mine de rien, je regrette pas mal, et surtout cette simplicité d'utilisation.
J'ai donc commencé à regarder l'ocaze, et le résultat n'est pas brillant : il n'y a rien, que dalle, peau de zob. Personne n'en vend...
D'où, question, à vous qui devez surveiller un peu tout ça mieux que moi, est-ce qu'on en trouve d'ocaze, parfois, des Compact, ou vraiment pas du tout ? Sachant notamment que je me moque pas mal de la révision (A, B ou C...) et de la prochaine version EX.
Merci !
(et au passage, si vous avez des références de matos autre que le NS Compact et qui remplisse le même cahier des charges, je suis toujours preneur, j'ai toujours rien trouvé d'équivalent... en deux mot : du bouton et pas de menus, du léger/petit pour le trimballer sur le dos, et du son de tueur bien sûr)
Neids
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/12/2008 à 16:23:54
Salut !
Et oui ! Impossible de mettre la main sur un compact !
POur ma part je l'ai essayé ! c'était lui que je voulais. Le son que l'on connait pour 9kilo : le rêve. J'ai eu l'occase de l'essayer. Touché trop léger pour les sons de piano, parfait pour l'orgue ou section synthé. Si le C7 tu t'en fous alors le compact est très bien !
Du coup j'ai craqué pour un 88 aussi !
Au fait t'as pas la notice en FR par hazard ! Je m'en sors sans mais ce serait qd même mieux pour que je pousse un peu ma compréhension
Sur le marché ya pas mieux que le compact selon moi.
Mais attention toucher très léger et touches courtes (type orgue).
à+
Et oui ! Impossible de mettre la main sur un compact !
POur ma part je l'ai essayé ! c'était lui que je voulais. Le son que l'on connait pour 9kilo : le rêve. J'ai eu l'occase de l'essayer. Touché trop léger pour les sons de piano, parfait pour l'orgue ou section synthé. Si le C7 tu t'en fous alors le compact est très bien !
Du coup j'ai craqué pour un 88 aussi !
Au fait t'as pas la notice en FR par hazard ! Je m'en sors sans mais ce serait qd même mieux pour que je pousse un peu ma compréhension
Sur le marché ya pas mieux que le compact selon moi.
Mais attention toucher très léger et touches courtes (type orgue).
à+
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/12/2008 à 17:17:15
Ouioui, je connais son clavier. Je pense le retester avant de me décider de toute façon, mais face au Juno-G par exemple, pas de soucis, n'importe quel clavier parait facilement génial...
Le problème étant que de toute façon, à moins de 10kg, un touché à marteau, bah, euh... enfin voilà, quoi.
Pour le manuel, je ne l'ai plus, il est évidemment parti avec le clavier.
Le problème étant que de toute façon, à moins de 10kg, un touché à marteau, bah, euh... enfin voilà, quoi.
Pour le manuel, je ne l'ai plus, il est évidemment parti avec le clavier.
charles Burlat
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/12/2008 à 08:21:24
Salut ,
juste pour info le NordStage Compact se trouve Neuf en ce moment à 2190€ en France ... NordStageCompact
juste pour info le NordStage Compact se trouve Neuf en ce moment à 2190€ en France ... NordStageCompact
Push-Pull
20039
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/12/2008 à 10:03:06
Citation : puis la taille et le poids de la bête m'ont fait progressivement déchanter. Je l'ai revendu récemment, j'ai financé un piano droit avec.
C'est vrai que t'as gagné en taille et en poid....Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/12/2008 à 19:04:43
Quand j'avait regardé lors de la création de ce topic, Music West n'avait que le 88. Content de voir qu'il fourni le Compact aussi. Passerais probablment par lui du coup...
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/12/2008 à 18:36:46
Je viens de poster une annonce pour mon NS Compact. A l'inverse de toi Basstyra, je veux retrouver un toucher lourd ;)
Je peux l'expédier n'importe par UPS, et si necessaire en contre-remboursement.
A+
Je peux l'expédier n'importe par UPS, et si necessaire en contre-remboursement.
A+
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/12/2008 à 19:22:45
Effectivement, les Nord stage compact d'occaze, ça ne court pas les rues ... il faut dire que, sauf pour passer au 76 ou 88 ou au EX, ou au nord electro 3 si la multitimbralité n'est pas un besoin, peu de raisons de s'en séparer (sauf pb perso de thunes ou autre, changement de projet musical ...) car aucun équivalent sur le marché !
bref, quand il y en a un, faut parfois pas hésiter longtemps
bref, quand il y en a un, faut parfois pas hésiter longtemps
- < Liste des sujets
- Charte