Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage Compact
Photos
1/165
Clavia Nord Stage Compact

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Questions d'un potenciel nouvel utilisateur ...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 968 vues
  • 2 followers
1 Questions d'un potenciel nouvel utilisateur ...
Bonjour à tous heureux utilisateurs de nord stage !!!

Je ne fais pas encore partie de votre grande et belle famille, mais depuis le temps que je lorgne sur la bête je pense que d'ici peu, je vais finir par craquer.
Mais avant j'ai quelques questions et je compte sur votre expérience pour que vous puissiez me répondre. Je joue dans un groupe de reggae ska, j'ai donc deux clavier avec un config basique du type orgue en haut, piano, rhodes et synthé en bas.

Pendant les concerts j'ai l'habitude de créer des performances qui correspondent au chanson. genre piano avec delay sur une performance un rodhes sur une autre, un synthé avec tel effet etc... le tout déjà préenregistré de façon a passez d'un son à l'autre en un préssement de bouton. Je me dit que cela est largement faisable avec je nord mais j'aimerais avoir votre confirmation.

De plus j'ai vu que que l'on pouvait mettre l'orgue sur le clavier maître et tout pouvoir controler du nord stage. habituellement vu que j'ai deux clavier différents je presse deux boutons. Sur la bête etant donné que c'est elle qui controle tout, est ce que en appuyant sur un bouton tout va se mettre en place tout seul genre une chanson avec orgue de type A en haut et piano avec delay en bas puis préssement de bouton et cela devient orgue de type B toujours en haut avec rohdes ou clavinet en bas.

Dernière question un peu con mais rassurante pour moi combien de sons (orgues, piano avec effet, synthé) pouvons nous créer sur cette bête.

désolé pour toutes ces questions mais a plus de 2000 € l'engin j'ai pas envi de me tromper.

j'attend vos réponses.

Thomas
2
1- Tu peux évidemment programmer plusieurs programmes (dans chaque programme, tu as tes réglages de pianos, orgues, synthé, effets, et controle midi externe). Il y en a 128 sur le Nord stage (non EX car sur EX, j'en sais rien).

2- En chargeant chaque programme (grace non pas à un bouton, mais avec une molette) le ou les sons que tu controles sur ton 2eme clavier s'appliqueront automatiquement (à condition que tous tes règlages midi soient corrects, mais c un autre débat).

Citation de Roltom 33 :
Dernière question un peu con mais rassurante pour moi combien de sons (orgues, piano avec effet, synthé) pouvons nous créer sur cette bête.

Je suppose que tu parlais des programmes et dans ce cas , g déjà répondu.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
En effet, 128 programmes je pense que va suffir. Justement, je n'y connait rien en midi je veux dire par là sélection de canaux etc... moi je voudrais que la section Orgues puis être affilié au clavier maître au dessus du mien. Pense tu que cela soit réalisable facilement même pour un gars qui n'y connait que dalle.

Autre question : Sur certaines chansons, j'utilise des sons de marimba, ou steel drum peut on en importer sur le nord ?

merçi pour ta collaboration c'est vraiment simpa de m'éclairer !!!
4
T'inquiète pas, c très facile. Il faut régler le canal midi de réception de ton 2eme clavier, sur 5 (par exemple). Si tu veux piloter un son du NS sur ton 2eme clavier, il faudra que celui-ci soit affecté au canal 5 et ça roule !

Tu ne peux malheureusement pas importer d'autres sons que ceux proposés par Clavia pour le Nord Stage, et il n'y a en l'occurence aucun Xylo, steel ou marimba. Tu pourra toujours essayer de t'n rapprocher avec la partie synthé mais ce ne sera que de la bricole. Le Nord Electro 3 a cette capacité (d'importer d'autres sons), mais vu qu'il n'est pas multitimbral (c a d qu'il ne sait pas jouer 2 sons différents en même temps) il ne te conviendra pas.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Ca y est je l'ai acheté. Aprés avoir galéré pour trouver un mode d'emploi en français (merci julien) je me suis décider à le prendre. L'attente commence à être difficile. Merci alcools pour ton aide, je risque même de te recontacter si y'a un moment ou je ne pige rien...