Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pattes Clavia

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pattes Clavia
Bonjour

1)j'aimerais savoir si les Pattes Clavia en valent la peine. par chez moi c'est tout de même 263$ canadiens ce qui n'est pas peu cher! j'en ai marre des Stands en X qui vous écarte les jambes dès que vous jouez assis. les deux chois qui s'offre a moi sont les pattes Clavia ou le V-stand de chez Roland qui est autant sinon plus cher encore.

j'ai songer au Z stand mais leur portabilité et leur commodité m'ont laisser en doute en ce qui concerne de les trimballer. je recherche du léger, du portable et du solide.

j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent les pattes Clavia. je sais qu'elle look mais valent elle la chandelle?! V-stand, mieux ou pas?!

2)autre question, les pattes clavia viennent avec deux formats d'embout, un pour un jeu assis et un autre pour être debout. ma question est a savoir si la hauteur est approprié pour jouer debout?! j'aime mieux être debout sur scène et je ne voudrait pas que mon clavier soit trop bas, les pattes ne sont pas réglable alors je me pose la question.

3)finalement, j'aimerais savoir si vous avez des idées comment faire pour mettre un keyboard par dessu le Nord Stage (un synthé par exemple) étand donné que les pattes clavia n'offre pas d'extention pour un deuxième clavier (V-stand oui parcontre mais très cher, 100$ pour l'extention seulement) un stand X suffirait?! ça gâche un peu le look des pattes mais bon. peut-être pourriez-vous nous partager ce pour quoi vous avez opter!

merci à l'avance!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
Bonjour,
J'ai un stand Stagg - mxs-a1 (30 euros) qui ne gène pas les pieds du pianiste ; j'ai fait fabriquer 2 pièces en U, tubulure carré pour permettre l'ajout d'un second clavier sur le piano électrique (dans ce stand, on peut insérer à deux endroits derrière ces pièces, "fabriquées" sur mesure) , c'est une solution efficace, peu couteuse ; le seul inconvénient, la hauteur séparant les 2 claviers n'est pas ajustable donc il faut bien mesurer au préalable....

https://fr.audiofanzine.com/stand-clavier/stagg/MXS-A1/
3
Dans l'esprit du V-stand, tu peux jeter un coup d'eil au stand H&M Spider pro qui est un peu dans le même esprit et, même s'il est cher, possede déjà 4 bras (pour 2 synthés donc) et même une attache ausommet pour mettre une perche micro en cas de besoin.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Concernant le stand Clavia, il y a un commentaire d'un utilisateur sur une discussion parallèle sur AF :
Citation de ??? :
J'utilisais ce pied avant, il est très bien, mais il n'est pas télescopique. Il n'est pas fait pour jouer debout.


Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Bonjour

j'ai finalement opté pour les pattes Clavia, je les ai eu hier et en effet elles viennent avec deux embouts selon si vous jouez debout ou assis. contrairement à celui qui a écrit ce post, je crois que les embouts long sont suffisamment haut pour jouer debout et confortable pour moi qui fait 5'7. très agréable de jouer dessu debout. autrement les embouts courts sonts parfait pour jouer assis ni trop haute ni trop basses. il est vrai qu'il donnent un look d'enfer au NS88! sinon, quel bonheur d'avoir toute cette espace pour les jambes lorsqu'il est question de jouer assis, je ne veux plus rien savoir des stands en X! du moins je les réserve pour soutenir le clavier qui sera au dessu de mon NS car les pattes tel que deja dit, ne possède pas d'extention pour 2e clavier. Cela dit, ces pattes sont très stables. Certe la facture à été salé (tel que tout ce que Clavia vend après tout mais souvent avec raison, pour le pied peut-être moins parcontre) mais un Roland V-Stand aurait couter autand et sans incure l'extention qui monte encore la facture. ces pattes sonts très appropriées et je les recommande même malgré leur prix. lorsque l'on paie un clavier ce prix, ce n'est rien de se procurer la bonne étuit et le bon support! donc, si vous avez le budget, n'hésitez pas: foncez!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"