alex48 alex48

« Intuition, réalisme et performance! »

Publié le 21/05/12 à 22:19

Voir fiche produit.

Les utilisateurs des workstations de type motif et compagnie vont rigoler! C'est enfantin, on splite très facilement, on crée des layers en 2 secondes. Les effets sont à portée de main sur la droite du clavier (reverb, delay, phaser, disto...) et réglables rapidement, quand on a un son qui nous convient, on le store et en avant, on peut y rajouter une nappe par exemple, et ajouter un B3 ou splitter une basse main gauche avec tout ça (on peut utiliser 6 sons simultanément, ou tous les splitter ou en splitter que 2, ou 3 ...etc) ça parait compliqué mais ça prend 10 secondes (si si sérieux!!).
Le manuel n'est pas un pavé mais résume parfaitement les fonctions de base.

Les sons sont excellents, outre les pianos les orgues sont quasi parfaits. Pour les pianos, je conseille de charger le son du grand Boesendorf de concert qui se trouve dans la sample librairy Nord stage, non pas que les autres sons soient mauvais (loin de là!) mais avec le grand boesendorf ça tue! par contre il est gourmand et prend beaucoup de place (il faudra donc virer au moins 2 autres sons de piano plus légers).
Les Rhodes sont excellents, le wurly "supertrampesque".
Les orgues sont fabuleux.
J'émettrai un petit bémol sur les sons de la sample librairy côté synthé, je les trouve un peu froids. Mais avec la partie synth, on peut les modifier à sa guise et leur attribuer un côté perso sympa.

J'utilise cette machine depuis 9 mois et j'en suis ravi car elle est complète pour tout type de scène, je m'en sers dans plusieurs groupes (Rock, variété, Musette, Chanson française, jazz) et elle s'adapte partout.
Sans oublier le poids, seulement 18kgs, pour un clavier-piano de scène ça se regarde!!
Je conseille cet instrument à tous les amoureux du piano, des orgues, des rhodes avant tout qui font beaucoup de scène.
Je referais ce choix sans aucun souci.